Participez à la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets

Mise à jour le 21/11/2023
Logo de la SERD
Revenir en haut
En novembre, la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD) propose de changer ses habitudes en limitant le gaspillage et en favorisant le réemploi !
Vous avez un lombricomposteur et souhaitez nous faire part de votre expérience ?

OBJECTIF : ZÉRO DÉCHET

Coordonnée en France par l’ADEME, la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD) est un « temps fort » de mobilisation au cours de l’année pour mettre en lumière et essaimer les bonnes pratiques de production et de consommation qui vont dans le sens de la prévention des déchets.
Durant la dernière semaine du mois de novembre, tout le monde peut mener des actions de sensibilisation : les collectivités territoriales, les administrations, les associations, les entreprises, les établissements scolaires, les maisons de retraite, les hôpitaux… mais aussi les particuliers !

Programme de l'édition 2023 dans le 14e

Du 18 au 23 novembre

Samedi 18
14h-17h - Fresque pour le climat
Adaptée aux enfants
École 12-14 rue d'Alésia
15h - Projection-débat* par COOP 14, autour du documentaire La révolution verte, Europe, un continent bouleversé, dans le cadre du Festival Alimenterre.
Salle des mariages de la Mairie
Lundi 20
18h30 - Fresque de l'économie circulaire
Salon Leclerc de la Mairie annexe, 26 rue Mouton-Duvernet
Mardi 21
14h30 - Atelier cuisine « Cuisiner plaisir et antigaspi », avec La cantine le monde bouge. On cuisine ensemble à partir d'invendus et on repart avec ses plats cuisinés !
Inscription au 06 61 05 66 77
COOP 14, 70 boulevard Jourdan
Mercredi 22
14h-17h - Atelier « Le basket du tri » par Biocycle - Activité ludique permettant de sensibiliser les enfants à la réduction des déchets et à l'importance du tri sélectif !
Place des droits de l'enfant
Jeudi 23
19h - Distribution de lombricomposteurs