Ouvrir la recherche
Actualité

Les écoles bougent pendant l'été

Mise à jour le 21/06/2021
Comme tous les étés, les vacances vont permettre de réaliser un maximum de travaux dans nos écoles

Développement des cours oasis

Les cours de récréation des écoles et collèges parisiens sont progressivement transformés en oasis. L'objectif est de créer des espaces rafraîchis, plus agréables à vivre au quotidien et mieux partagés par tou·te·s ! Les prochains travaux seront réalisés dans les maternelles Jean Dolent, Hippolyte Maindron, Maurice d'Ocagne et 3 bis Alésia.

Accessibilité

Un ascenseur et des travaux de mise aux normes vont être réalisés, afin de rendre l'école élémentaire Pierre Larousse 100% accessible.
Le jardinet devant l'élémentaire 3 Alésia et la petite cour de la façade du collège Saint-Exupéry seront végétalisés. Les sanitaires de la maternelle Maurice d'Ocagne seront rénovés. Plusieurs interventions sont prévues pour l'isolation des bâtiments dans les maternelles 23 Boulard, 13 Ouest, Maurice Ripoche et Hippolyte Maindron, les élémentaires Rouvier, 5 rue Prisse d'Avennes et le groupe scolaire 12 Alésia - Tombe Issoire. La rénovation de la toiture est également programmée au Collège Alberto Giacometti.

Les projets artistiques

La fresque de la cour maternelle 77 Tombe Issoire se conclut et celle de la façade de l'élémentaire 3 Alésia se lance.

Sécurité

Les systèmes de sécurité incendie de l'élémentaire 3 rue d'Alésia et de la maternelle 15 rue Antoine Chantin seront remplacés. Il sera procédé à la mise aux nomes électriques de la maternelle 22 rue Antoine Chantin.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations