Les balades du 14e arrondissement

Mise à jour le 22/09/2024

Vue sur la rue des Thermopyles (2023)

Sommaire

Historiques, bucoliques, artistiques… Découvrez une sélection de balades à faire dans le 14e arrondissement.
LE ROUTARD
Sous l'impulsion de la mairie du 14e, Le Routard a édité sa 1ère carte d'arrondissement. Cette carte rappelle la riche histoire de nos quartiers avec des parcours de balade, les coups de cœur du Routard, et une liste d'adresses à découvrir (artisanat, culture, économie sociale et circulaire…). Cette carte est gratuite. Vous pouvez la récupérer à la mairie, dans les équipements municipaux et dans plusieurs commerces de l'arrondissement.

Télécharger la carte Le Routard 14e
Points de retrait de votre carte Le Routard dans le 14e ?

Parcours de balade dans le 14e

"À la découverte du 14e"

Office du tourisme
Pernety, Petit-Montrouge, village d'Orléans… Partez à la découverte des ravissants quartiers qui forment le 14e. Un parcours en 13 étapes, de la rue Daguerre à la rue de l'Ouest.

"Le 14e est un village"

Office du tourisme
Découvrez le riche patrimoine culturel de l'arrondissement, mais aussi ses rues et ses commerces qui lui donnent de doux airs de village, ou ses espaces verts qui en font également un arrondissement nature.

"Balade bucolique autour du parc Montsouris"

Office du tourisme
Chefs-d’œuvre architecturaux, écrins de verdure et ruelles verdoyantes se dévoilent au fil d’une balade champêtre en 13 étapes autour de Montsouris.

"A la découverte des trésors architecturaux du 14e"

Office du tourisme
De Port-Royal à Montparnasse, une balades en 14 étapes pour les amoureuses et les amoureux d’architecture !

"Résistantes, femmes dans la résistance française par C215"

Mairie du 14e
22 portraits de résistantes réalisés par le street-artiste Christian Guémy, alias C215, et exposés dans l'espace urbain.

"Les ateliers de Montparnasse"

Ville de Paris
Six parcours de balade autour de Montparnasse dont deux exclusivement dans le 14e arrondissement : "Autour de Giacometti" et "Autour de Montsouris". À faire, smartphone à la main.

"Le Montparnasse des artistes"

Office du tourisme
Partez sur les traces créatives et bien vivantes du Montparnasse des « Montparnos » : Giacometti, Picasso ou bien encore Man Ray. Parcours en 11 étapes.

"Les fresques street art dans le 14e"

Mairie du 14e
L'art urbain s'exprime sur les murs du 14e à travers des œuvres d'artistes connus ou émergents de la scène street art française et internationale. Près de 70 fresques et les artistes qui les signent à découvrir sur une carte interactive.