Ville de Paris

Les expositions à la Galerie du Montparnasse

Mise à jour le 03/08/2022
Revenir en haut
La Galerie du Montparnasse est une galerie en cogestion entre la Mairie du 14e et le Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris. Retrouvez toutes les expositions prévues en 2022 !
Vous souhaitez exposer à la Galerie du Montparnasse ?
Candidatez pour devenir un artiste exposant à la Galerie du Montparnasse ! Retrouvez toutes les informations sur la page dédiée.

Agenda des expositions 2022

Artisans d'Art - Artistes / ventes de Noël
Du vendredi 9 au jeudi 22 décembre 2022

Un peu d'histoire

La Galerie du Montparnasse est une ancienne librairie transformée en galerie d'art au milieu du XXe siècle, et dont Gilberte Sollarco aurait été une des premières directrices.

En novembre 1948, Georges Mathieu et Alfred Russell y organisent une des premières expositions d'expressionnisme abstrait en France, en présentant de nombreuses œuvres d'artistes américains de l'École de New York. Willem de Kooning, Arshile Gorky, Ad Reinhardt, Camille Bryen, Hans Hartung, Georges Mathieu, Mark Tobey, Francis Picabia, Jackson Pollock et Mark Rothko y furent exposés, pour certains pour la première fois en France.
Accès à la Galerie
Galerie municipale - Exposition d'artistes du 14e
55, rue de Montparnasse 75014 Paris
Contact et Renseignements