Ville de Paris

Découvrez le programme du Festival des fiertés 2022

Mise à jour le 26/10/2022
Du 10 au 27 novembre, ce festival initié dans le 14e s’étendra aux 12e et 13e de Paris pour proposer une programmation culturelle élargie, en lien avec les partenaires culturels et associatifs des trois arrondissements.
Soirée de lancement du festival
Jeudi 10 novembre 2022 dès 19h
Sur le thème : 1982 - 2022, 40 ans de dépénalisation de l'homosexualité en France
Ballroom de l'Hôtel Pullman Montparnasse
17 rue du Commandant Mouchotte

Événement sur inscription
Découvrir le programme et s'inscrire

Deuxième édition du festival des cultures et identités LGBTQI+

En 2022, du 10 au 27 novembre, ce festival initié dans le 14e s’étendra aux 12e et 13e arrondissements de Paris pour proposer une programmation culturelle agrandie en lien avec les partenaires culturels et associatifs des trois arrondissements.
Celui-ci a pour objectifs de :
  • sensibiliser le grand public à la lutte contre les discriminations envers les personnes LGBTQ+
  • mettre à l'honneur la culture et la diversité des identités - mettre en lumière l'histoire pour l'accès aux droits des personnes LGBTQI+
Cette année, un grand parcours artistique hors-les-murs proposé par l'association BOITAQUEER reliera les trois arrondissements, invitant à découvrir une vingtaine d’artistes LGBTQI+ mis à l’honneur sur les façades et vitrines de bâtiments visibles depuis l'espace public.
Expos, lectures, projections, pièces de théâtre … sur cette période plus d'une cinquantaine d'évènements vous sont proposés. Retrouvez tous les évènements proposés dans le cadre du festival sur les sites internet des mairies du 12e, 13e et 14e arrondissement de Paris et sur le site que Faire à Paris : Mairie du 12e ; Mairie du 13e ; Mairie du 14e ; Que Faire à Paris .

En partenariat avec Komitid - site media d'info LGBT+
Programme
Pour consulter l'intégralité du programme des 3 arrondissements, rendez-vous sur Que Faire à Paris.

Plus d'info