Les fresques street art dans le 14e

Mise à jour le 02/07/2024
Fresque de l'artiste C215 avenue Marc Sangnier
L'art urbain s'exprime sur les murs du 14e à travers des œuvres d'artistes connus ou émergents de la scène street art française et internationale. Retrouvez ces fresques réunies sur une carte interactive et découvrez les artistes qui les signent.

L'art dans l'arrondissement

Le développement de l’art dans l’espace public constitue un puissant levier de démocratisation culturelle, offrant à toutes et tous la chance d'apprécier, de manière gratuite et quotidienne, des œuvres qui habillent nos rues, parcs et écoles.
Au-delà de l'enjeu esthétique, la réalisation de fresques dans l’espace public favorise l’égal accès entre toutes et tous aux arts et à la culture, en offrant des œuvres qui transcendent les barrières habituelles et s’offrent au regard des habitantes et habitants d'une ville, des familles, des flanneuses et des flanneurs.

Le 14e arrondissement soutient les artistes urbains

C'est dans cet esprit que la mairie du 14e arrondissement encourage et soutient activement le développement de l'art dans l'espace public, notamment par la commande de fresques, auxquelles la carte ci-dessous est dédiée.
Vous pourrez y découvrir ou redécouvrir un grand nombre d'œuvres réalisées par des artistes connus ou émergents de la scène street art. Nombre de ces fresques sont le résultat d'un travail collaboratif et d'une consultation approfondie, réunissant parfois les idées et efforts des riverains et riverains, mais aussi des acteurs et actrices locales et de votre mairie. Ensemble, par cette collaboration, la volonté est de façonner un paysage urbain vivant et inspirant, où chaque coin de rue devient une toile vivante racontant l'histoire vibrante de notre 14e arrondissement.

La carte interactive des fresques du 14e

Ce contenu est hébergé par experience.arcgis.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation