Ouvrir la recherche
Service

L'accessibilité dans les écoles

Mise à jour le 15/04/2021
En 2021, 6 écoles maternelles et élémentaires de l'arrondissement sont totalement accessibles. L'objectif est d'étendre les travaux d'accessibilité dans d'autres établissements dans les prochaines années. Plusieurs projets sont en cours.
6 écoles du 14e sont actuellement accessibles à 100% : la maternelle 34 Sarrette, la polyvalente 13 avenue de la Sibelle, la maternelle et l’élémentaire Alain Fournier et la maternelle et l’élémentaire Simone Veil.
Prochaines étapes
En 2021, le projet de rendre 100 % accessible l’élémentaire Larousse se poursuit, avec notamment la construction d'un ascenseur à l'été, ainsi que les travaux d’usage commencés en 2020 à la maternelle Tombe Issoire. Des études seront lancées dans le bâtiment des écoles rue Sévero, afin de préparer la construction d’un ascenseur. L’objectif est de continuer à construire chaque année un ascenseur par établissement, tout en poursuivant les travaux d’usage.

Les travaux d'usage

Des travaux d’accessibilité, dits « d’usage », dont l’objectif est de rendre les écoles accessibles en dehors de la création d’ascenseurs sont réalisés chaque année dans plusieurs écoles de l’arrondissement.
Depuis 2017, ces travaux, qui comprennent notamment la pose de bandes podotactiles sur les paliers, la pose de contraste sur les contremarches, la pose d’antidérapants, la mise aux normes des mains courantes et l’installation de tapis de sol PMR ont concerné 10 écoles : 87 boulevard Arago, 7 rue Asseline, 46 rue Boulard, 55 rue Sarrette, 3 rue Alésia, maternelle et élémentaire avenue Maurice d’Ocagne, 15 et 22 rue Antoine-Chantin, 18 rue Jean Zay.
Ils ont été complétés par l'installation de rampes PMR, la création de sanitaires PMR, le déplacement de certains équipements, l’installation de signalisations spécifiques, etc…, selon les besoins et la situation des établissements.

Plus d'information

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations