Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 13/01/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.

Des voeux fabuleux pour 2021

Mise à jour le 13/01/2021
Carine Petit et son équipe municipale vous souhaitent une année fabuleuse.
Cette année particulière et le contexte sanitaire nous ont poussés à réinventer la cérémonie des vœux. Même si nous ne pouvons pas nous rassembler, il est important de marquer cette nouvelle année, que l'on espère meilleure. En 2020, même si nous avons dû nous tenir à distance, nous avons créé des liens qui n'existaient pas auparavant. Alors, en 2021, nous nous souhaitons de maintenir ce lien.
Notre objectif : transformer les rues de notre arrondissement en une merveilleuse galerie éphémère, que chacun.e pourra venir admirer. Ces vœux prendront place dans l'espace public, au plus près de ses habitant.e.s, dans chaque quartier de l'arrondissement.
Ce concept sera décliné de plusieurs manières à travers l'arrondissement. Les installations ponctueront votre parcours. Ouvrez l’œil !
Téléchargez en bas de page les cartes de vœux 2021 de Marine Delvaux, Valérie Belmokhtar et Anne Damesin.

Des installations magiques

Dans sept équipements, des artistes interviendront pour mettre en place une installation visible de jour puis de nuit par rétroéclairage. Peinture, dessin, photo, arts plastiques, … tout est possible pour habiller ces lieux, rendus magiques à la tombée de la nuit.

Les vitrines poétiques

Nous vous avons proposé au mois de décembre de nous partager vos poèmes préférés. Sur trois vitrines, une artiste interviendra pour créer avec du papier adhésif miroir, du blanc de Meudon (produit utilisé pour opacifier les vitrines de locaux vides) et des posca, des miroirs et inscrire vos mots.

Et vos fenêtres deviennent fantastiques

Nous vous invitons à participer à cette édition de vœux grâce à la carte de vœux reçue dans votre boîte aux lettres. Trois artistes ont créé chacune trois illustrations pour donner vie à neuf cartes de voeux différentes. Imprimées sur du papier très fin, elles sont visibles en transparence. À chacun.e d'entre vous de poser la carte de voeux sur sa fenêtre le soir du 16 janvier (ou avant) (et même après), la rétroéclairer à l'aide d'une petite lumière et de participer à l'illumination artistique et magique de notre arrondissement. Les cartes seront aussi distribuées dans les écoles et des exemplaires seront disponibles en mairie pour celles.ceux qui souhaiteraient avoir la collection de nos 9 magnifiques cartes.
Carte des installations et vitrines pour les voeux 2021
Installations magiques et vitrines poétiques pour faire de 2021 une fabuleuse année !
Crédit photo : © Advitam

Les cartes de vœux