Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 08/07/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.
Appel à projets

Appel à projets : Compostage de proximité

Mise à jour le 08/07/2021
La Ville de Paris lance un appel à projets visant à renforcer l'installation de composteurs collectifs de proximité en pied d'immeubles ou dans l'espace public.
Dans un contexte de développement et de diversification des actions de réduction, de tri et de valorisation des déchets, la Ville de Paris souhaite accompagner des solutions de proximité pour la gestion des déchets alimentaires et végétaux produits sur son territoire.

L’objectif de cet appel à projets est de soutenir l’installation de composteurs de proximité et de faire émerger des solutions, des services ou des modes d’organisations innovants pour la collecte des biodéchets et leur valorisation locale.

Les propositions des candidats devront s’adapter aux spécificités parisiennes (zone urbaine dense et touristique, exiguïté des locaux communs des immeubles, diversité des modes de vie et de consommation…), aux différents publics cibles (habitant·es, salarié·es, scolaires, usager·es des services publics, clientes des entreprises et commerces, associations) et aux politiques de la ville (désencombrement de l’espace réservé aux piétons, services de proximité, ville du
quart d’heure…)

Le soutien prendra la forme d’une subvention et/ou d’un accompagnement
matériel et technique. La Ville de Paris se réserve le droit de ne pas donner suite
aux propositions formulées par les candidats en réponse à cet appel à projets.

Les candidatures peuvent être déposées jusqu'au 2 septembre 2021 inclus.