Ville de Paris

Les collectes de proximité de vos appareils électriques et électroniques

Mise à jour le 01/04/2022
Sommaire
Venez déposer vos appareils électriques et électroniques dont vous ne vous servez plus lors des collectes solidaires ou du passage du Trimobile pour les recycler ou leur donner une seconde vie !

LES COLLECTES SOLIDAIRES

La collecte de proximité permet de récolter les appareils électriques et électroniques en état de marche ou usagers : ils seront ensuite réemployés par Emmaüs ou recyclés par l'association Ecologic.
Des points de recyclage ont été installés dans le 14e avec l'éco-organisme Ecologic.

Vous pouvez déposer vos appareils électriques et électroniques en état de marche ou hors d'usage de 10h à 14h , dans les différents points de recyclage :

Deux points de collecte dans le 14e :

• Place Moro Giafferi
Plan du quartier place Moro, lieu de collecte solidaire Ecologic
© Ecologic
  • Église St Pierre de Montrouge
Plan du quartier Alésia, lieu de collecte solidaire Ecologic
© Ecologic

Pour la place Moro Giafferi

• Samedi 7 mai 2022

Pour église St Pierre de Montrouge

• Samedi 2 avril 2022
  • Samedi 4 juin 2022

LE TRIMOBILE

Le Trimobile est une remorque aménagée qui permet aux habitants d'un quartier de déposer leurs petits encombrants dans les caisses et les caissettes spécialement prévues à cet effet et adaptées pour les différents types de déchets, afin de favoriser le tri et le recyclage et donner une seconde vie aux objets.
Le Trimobile est un service de proximité qui s'adresse aux particuliers, il est non accessible aux professionnels ou associations.

Une fois la remorque installée dans votre quartier, des agents de la mairie de Paris sont présents sur place, de 9 h à 13 h. Ils vous aident en cas de doute sur les gestes de tri et vous informent sur les réflexes simples à adopter au quotidien pour produire moins de déchets. L'apport est limité aux petits volumes.

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation

Planning 2022 des rendez-vous Trimobile

Si vous êtes véhiculés, nous vous recommandons de déposer vos objets directement à la déchetterie. Retrouvez toutes les adresses ici.