Ouvrir la recherche
Service

Les règles de stationnement à Paris

Mise à jour le 30/06/2021
Paris lance la réforme du stationnement, en priorisant le stationnement en surface pour les publics prioritaires (personnes en situation de handicap et professionnels) et en adaptant ses tarifs. Ces nouvelles mesures seront présentées au Conseil de Paris de juillet 2021.

Les règles de stationnement à Paris

Stationnement pour les publics prioritaires

Les nouveautés pour les Parisien·ne·s
Depuis le 8 mars 2021 de nouvelles règles s'appliquent pour faire valoir votre droit à la gratuité lors de l'utilisation d'une place de stationnement payant : vous devez disposer d'un ticket virtuel HANDI en cours de validité lors de votre stationnement pour le véhicule utilisé.

Stationnement pour les professionnels

La durée de stationnement sur les aires de livraison est limitée à 30 minutes.

Un disque livraison Marchandises, a été instauré de 2007 à 2016 pour indiquer son horaire d’arrivée sur l’aire de livraison et préciser la motorisation de son véhicule, informant de sa qualité environnementale.
Bien qu’il ait cessé d’être fabriqué, ce disque est toujours utilisable, mais depuis août 2016 il est remplacé par le disque européen de stationnement, disponible dans le commerce. Ce disque bleu à une fenêtre est à placer derrière le pare-brise de votre véhicule en y faisant figurer votre heure d’arrivée.
Demander un droit de stationnement professionnel

Stationnement pour les vélos

Autres facilités de stationnement

Véhicules électriques, représentants, artisans réparateurs, travaux…

Plus d'info

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations