Ouvrir la recherche
Actualité

Le Guide Solidarité Hiver 2020/2021 disponible en mairie

Mise à jour le 14/01/2021
Vous souhaitez aider les personnes en situation de grande précarité mais ne savez pas comment agir ? Le Guide Solidarité Hiver 2020/2021 a été conçu et réalisé pour répondre aux difficultés que ces personnes peuvent rencontrer dans leur quotidien, particulièrement à cette saison.
Où se nourrir ? Où se soigner ? Où se loger ? Ces questions que peuvent se poser les personnes en situation de précarité sont encore plus récurrentes durant l'hiver. Afin de renseigner sur les dispositifs existant à Paris, la nouvelle édition du Guide Solidarité Hiver 2020-2021 recense toutes les actions mises en place pour répondre aux difficultés que ces personnes peuvent rencontrer dans leur vie courante.
Organisé en six parties, le guide permet à chacun de s'informer sur ses droits, de savoir où trouver le service adéquat, de bénéficier des dispositifs d'aide alimentaire ou d'hébergement, de mieux connaître les possibilités d'accès aux soins ou encore les solutions de réinsertions sociale et professionnelle.
Le guide contient également les coordonnées des travailleurs sociaux œuvrant au maintien de l’accès aux droits des plus démunis : suivis administratif (domiciliation), juridique (permanence d’avocats), professionnel (réinsertion, RSA) et personnel (activités liées au soin de soi).
Il est disponible gratuitement dans les mairies d’arrondissement, les associations et institutions spécialisées, les services sociaux parisiens polyvalents (SSP), CASVP, centres de santé, ESI, AP-HP, PASS, EPN, PIMMS, maraudes Ville, SAMU social et les associations (Croix-Rouge, Secours populaire, FTDA, etc…).
En raison de la crise sanitaire et des mesures gouvernementales, les activités, lieux, espaces et horaires d'ouverture indiqués dans ce guide sont susceptibles d'être modifiés. Il est conseillé d'appeler avant de se déplacer.
Le guide est disponible en mairie. Vous pouvez également consulter la version en ligne ci-dessous.
Pour aller plus loin