Évènement

Remise des médailles de la Cérémonie du Bénévolat et de l'Engagement citoyen du 14e

Mise à jour le 08/01/2024
À l'occasion de la Journée Mondiale du Bénévolat et du Volontariat, la Maire et l’ensemble des élu.es de la majorité municipale du 14ème arrondissement ont souhaité reconnaître et valoriser l'engagement des acteurs du 14ème au profit du lien social, culturel et associatif de notre arrondissement.

Journée Internationale du Bénévolat et du Volontariat

Dans le cadre de la Journée Mondiale du Bénévolat et du Volontariat, la Mairie du 14e a organisé ce mardi 05 décembre 2023 la première édition de la Cérémonie du Bénévolat et de l'Engagement citoyen du 14e.
Son objectif ? Récompenser les acteurs de l'arrondissement, à travers leurs actions, leurs associations et valoriser leurs engagements en tant que citoyen.
Carine Petit et les élu·e·s du 14ème arrondissement ont ainsi pu remettre individuellement les médailles à chaque bénévole durant cette soirée.

ll existe autant de raison de s’engager que de personnes qui s’engagent. Avec cette cérémonie nous avons voulu rendre hommage aux habitant.e.s du 14e qui œuvrent chaque jour pour construire, entretenir et renforcer le lien social, le commun. Alors que certains redoublent d’efforts pour construire des murs infranchissables entre nous, il est plus jamais que nécessaire d’échanger, partager, communiquer. C’est le sens de l’engagement bénévole, citoyen, d’aller vers l’autre en faisant du collectif. Contre les murs, construisons des ponts. Encore une fois, un immense merci et bravo à tou.te.s !

Elliot de Faramond
Adjoint à la Maire du 14e arrondissement Chargé de la Vie associative et de la Participation citoyenne
Elliot De Faramond remet une médaille à une bénévole
Crédit photo : Camille Dampierre