Relais de la flamme olympique dans le 14e

Mise à jour le 12/07/2024
Relais de la flamme olympique
Lundi 15 juillet, la flamme olympique passera par le 14e arrondissement place de Catalogne et place Denfert-Rochereau, avec des animations sur le parcours du relais. Programme détaillé.

Parcours de la Flamme et animations dans le 14e

Place de Catalogne

14h15 – 15h │Highline et skyline

L'association Parislack proposera une démonstration de highline avec Emma Dombé. Parislack animera également des ateliers d’apprentissage de la slackline.

15h │ Relais de la Flamme

Place de Catalogne • Rue Jean-Zay • Rue Froidevaux • Place Denfert-Rochereau

Place Denfert-Rochereau

14h40 – 15h20 │ Fanfare

Créée en 1874, La Sirène est l’un des plus anciens orchestres d’harmonie amateur indépendant de la capitale. Cette institution musicale s‘inscrit à la croisée des styles musicaux : classique, jazz, musiques de film. Pour le relais de la flamme, l'orchestre proposera une fanfare sur des tubes d'hier et d'aujourd'hui : Uptown funk, Happy, Daft punk medley, La même, Misirlou, Smoke on the water, I get around, Chameleon, Watermelon man. I want you back.

15h15 │ Relais de la Flamme

Place Denfert-Rochereau • Boulevard Saint-Jacques
Les relayeurs dans le 14e
Arthur Le Comte du Colombier relaiera la flamme olympique dans le 14e arrondissement entre la place de Catalogne et la place Denfert-Rochereau. Arthur travaille dans le secteur de l’assistance. Déficient visuel, il pratique la course dans le Club JAM. Arthur courra avec sa coéquipière Gwendoline Michelet.

À lire également
Qui sont les Parisiennes et Parisiens qui porteront la flamme les 14 et 15 juillet ?

Le relais de la flamme olympique dans tout Paris

Pour son parcours parisien, la Ville et Paris 2024 ont fait le choix de lieux historiques, culturels, populaires, sportifs, des grands monuments ou simplement les lieux de vie des Parisiennes et des Parisiens. La flamme parcourra chacun des arrondissements afin de montrer toutes les facettes de la ville.
Les relayeurs et relayeuses parcourront 31 kilomètres le 14 juillet et 27,5 kilomètres le 15 juillet.
Carte du relais de la flamme - Jeux de Paris 2024

Conditions de circulation et stationnement

Afin d’assurer la bonne organisation du relais de la flamme olympique, des mesures de restriction du stationnement sur voie publique sont prises par la préfecture de Police à compter du 13 juillet.
Le passage du relais de la Flamme entraînera par ailleurs une interruption temporaire de la circulation des véhicules motorisés dans les deux sens de circulation :
  • Fermeture une heure avant le passage du relais
  • Réouverture à la circulation entre 10 et 30 minutes après le passage du relais.
Recevez toutes les informations, perturbations et opportunités liées aux Jeux grâce à la newsletter Paris Infos Jeux 2024.

Paris Info Jeux

Votre newsletter personnalisée pour faciliter vos déplacements et vos sorties pendant les Jeux !

Recevoir les informations