Ville de Paris

Dossier

Réunion publique de présentation des aménagements vélo Avenue du Général Leclerc nord le 7 décembre 2022

Mise à jour le 24/11/2022
Dans le cadre du Plan Vélo 2021 – 2026, la Ville de Paris accroît encore la présence du vélo à Paris et poursuit la construction de la ville cyclable initiée depuis 20 ans. Cela représente un budget de plus de 250 millions d’euros d’investissements.
Réunion publique de présentation des aménagements vélo Avenue du Général Leclerc nord
Afin de vous présenter les principes d'aménagements cyclables sur le tronçon de l’avenue Général Leclerc, une réunion publique aura lieu le mercredi 7 décembre 2022 à 19h en visioconférence.

Lien pour assister à la réunion : https://us02web.zoom.us/j/83287839072
ID de réunion : 832 8783 9072
Ce Plan Vélo comprend :
  • l’intégration du RER-Vélo de la Région Île-de-France et du Vélopolitain de la Métropole du Grand Paris, ainsi que les continuités entre les voies cyclables parisiennes et les voies cyclables des communes limitrophes.
  • Le réseau Vélopolitain parisien intègre les axes du RER Vélo à visée régionale et s’insère dans le réseau Vélopolitain de la Métropole du Grand Paris, qui se développe au-delà du périphérique pour mailler l’ensemble de la métropole.
  • Le réseau secondaire vise à compléter l’armature du réseau principal en offrant une bonne densité de maillage afin de capter l’essentiel des trajets à vélo supérieurs à 1 km. Ce réseau est particulièrement utile pour les déplacements inter-arrondissements.
  • Le réseau de desserte locale vise à permettre le dépla­cement des cyclistes dans toutes les rues de la capitale afin que les déplacements à vélo soient possibles de bout en bout.
L’avenue du Général Leclerc étant intégré à l’itinéraire du RER Vélo, celle-ci fera l’objet d‘aménagements en 2023 et 2024.
La première partie des travaux du RER Vélo seront réalisés sur la partie Nord entre la place Victor et Hélène Basch et la place Denfert Rochereau.
La suite des aménagement se poursuivra après la réalisation de ces premiers travaux.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations