Ville de Paris

Dossier

Plan vélo Parisien

Mise à jour le 02/06/2023
vélos paris
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Dans le cadre du Plan Vélo 2021 – 2026, la Ville de Paris accroît encore la présence du vélo à Paris et poursuit la construction de la ville cyclable initiée depuis 20 ans. Cela représente un budget de plus de 250 millions d’euros d’investissements.
Réunion publique

Dans le cadre de son plan vélo 2021 -2026, la Ville de Paris engage des travaux de pérennisation des aménagements cyclables. L’avenue Denfert Rochereau et de l’Observatoire sont concernées par des travaux d’aménagement débutant en juillet 2023 pour une fin prévisionnel en février 2024.

Afin de vous présenter ces travaux à venir, les différentes phases de chantier et leur calendrier de réalisation

Carine Petit, Maire du 14e arrondissement et Guillaume Durand, Adjoint à la Maire du 14e en charge de la transformation et la végétalisation de l’espace public, des espaces verts, de la voirie et des mobilités,

vous convient à une réunion publique de présentation des aménagements

Le mardi 18 avril à 19h en visioconférence.

Pour vous inscrire à la réunion et recevoir les informations de connexion merci de prendre l’attache de : [citoyennetemairie14 puis paris.fr après le signe @]pvgblraargrznvevr14@cnevf.se[citoyennetemairie14 puis paris.fr après le signe @]

Que comprend le Plan vélo parisien ?
  • l’intégration du RER-Vélo de la Région Île-de-France et du Vélopolitain de la Métropole du Grand Paris, ainsi que les continuités entre les voies cyclables parisiennes et les voies cyclables des communes limitrophes.
  • Le réseau Vélopolitain parisien intègre les axes du RER Vélo à visée régionale et s’insère dans le réseau Vélopolitain de la Métropole du Grand Paris, qui se développe au-delà du périphérique pour mailler l’ensemble de la métropole.
  • Le réseau secondaire vise à compléter l’armature du réseau principal en offrant une bonne densité de maillage afin de capter l’essentiel des trajets à vélo supérieurs à 1 km. Ce réseau est particulièrement utile pour les déplacements inter-arrondissements.
  • Le réseau de desserte locale vise à permettre le dépla­cement des cyclistes dans toutes les rues de la capitale afin que les déplacements à vélo soient possibles de bout en bout.

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