Ouvrir la recherche

Concertation sur la Place des Droits de l'Enfant, du 24 au 27 juin

Mise à jour le 23/06/2021
Le projet de transformation de la Place des Droits de l'Enfant est relancé ! En juin, apportez vos idées, donnez votre avis et posez vos questions aux Hypervoisins, dans le cadre d'une concertation ouverte à tou·te·s.
En juin, apportez vos idées !
Du 24 juin au 27 juin 2021 de 16h à 20h, l’association les Hypervoisins vous accueillera sur la Place des Droits de l’Enfant pour échanger sur son projet d’animation de cette place.

Apportez vos idées et venez-vous informer et échanger avec les membres du collectif et des représentants de la Mairie du 14e arrondissement !

Le projet Et toi, tu ferais quoi à ma place ?

Proposé en 2019 à la Ville de Paris par l’association les Hypervoisins, le projet Et toi, tu ferais quoi à ma place ? vise à transformer le carrefour de la Place des Droits de l‘Enfant en une place de village, animée, accueillante et conviviale, pour les riverain·e·s ou les passant·e·s.
Une première concertation a eu lieu du 17 au 30 juin 2019 et a permis de recueillir l’avis des habitant·e·s concernant la future animation de la place et les aménagements qu’ils jugeraient souhaitables de réaliser. Au total plus de 500 personnes ont pu donner leurs avis et exprimer leurs envies concernant l’animation et le devenir de la place.
Les trois grands axes ressortant de cette concertation sont la végétalisation, la piétonisation d’une partie des espaces et le souhait d’y voir davantage d’animation.
Retrouvez l’intégralité du bilan de la concertation ci-dessous :

Le projet associatif reprend enfin !

Suspendu du fait de la crise sanitaire, le projet sera mis en œuvre dès la rentrée scolaire 2021.
Un nouveau moment de présentation du projet et d’échanges sur les propositions ayant émané lors de la première concertation se tiendra du 24 au 27 juin 2021.
Retrouvez ci-dessous l’invitation reçue dans les boites aux lettres, dans un périmètre proche de la place :

Vous ne pouvez pas participer ?

Laissez un avis ou une idée sur la page dédiée à la consultation créée par le collectif les Hypervoisins :

Plus d'information