Ville de Paris

Évènement

Prochain atelier place des Droits de l'Enfant le 18 mai

Mise à jour le 22/04/2022
Sommaire
Revenir en haut
Le projet de transformation de la Place des Droits de l'Enfant est relancé ! Apportez vos idées, donnez votre avis et posez vos questions, dans le cadre d'une concertation ouverte à toutes et à tous.
Prochain rendez-vous
Le prochain atelier se tiendra le 18 mai à 18h30, à l'École élémentaire 12/14 Alésia pour réfléchir ensemble au "qui fait quoi ?" et permettre la mise en oeuvre d'expérimentations d'activités sur la place pour les mois à venir.

Le projet Et toi, tu ferais quoi à ma place ?

Proposé en 2019 à la Ville de Paris par l’association les Hypervoisins, le projet Et toi, tu ferais quoi à ma place ? vise à transformer le carrefour de la Place des Droits de l‘Enfant en une place de village, animée, accueillante et conviviale, pour les riverain·e·s ou les passant·e·s.
Une première concertation a eu lieu du 17 au 30 juin 2019 et a permis de recueillir l’avis des habitant·e·s concernant la future animation de la place et les aménagements qu’ils jugeraient souhaitables de réaliser. Au total plus de 500 personnes ont pu donner leurs avis et exprimer leurs envies concernant l’animation et le devenir de la place.
Les trois grands axes ressortant de cette concertation sont la végétalisation, la piétonisation d’une partie des espaces et le souhait d’y voir davantage d’animation.

Programme d'animations 2022

Durant l'année 2022, de nombreux ateliers seront coordonnés par l’Atelier Nous, spécialisé dans les démarche de co-construction citoyenne. Vous aurez donc l'occasion de vous impliquer dans le projet et participer aux animations et aux différents ateliers de co-construction.
Programme des animations Place des Droits de l'Enfant
Programme des animations Place des Droits de l'Enfant
©Atelier Nous
Retrouvez l’intégralité du bilan de la concertation ci-dessous :

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations