Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 26/08/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.

Paris, Ville sans plastique à usage unique d'ici 2024

Mise à jour le 26/08/2021
En adoptant son Plan Climat Air et son Plan Économie Circulaire, la Ville de Paris est engagée dans une démarche de prévention et de réduction à la source de tous ses déchets plastiques. Cette démarche s’inscrit dans une stratégie plus globale de zéro déchet à l’échelle de Paris. Le tout pour assurer une transition écologique de Paris vers moins d’énergie fossile, de carbone et de déchets, avec l'objectif des Jeux olympiques 2024 pour donner l'exemple de ce que seront les villes durables.
Face à l'accumulation des déchets plastiques sur la planète, le contexte règlementaire européen et français évolue depuis plusieurs années, avec l'interdiction des sacs et vaisselles jetables puis des coton-tiges et cosmétiques contenant des microbilles de plastique.
La Ville de Paris souhaite profiter de l'élan des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 pour accélérer ce processus et supprimer l'usage de plastique à usage unique pour rendre Paris Plus Durable.
Une première conférence annuelle "Paris sans plastique à usage unique en 2024" avait été organisée en 2019 afin d'identifier les freins et les leviers pour sortir du plastique à usage unique.
Retrouvez le programme détaillé :

Plus d'infos :