Ouvrir la recherche

Ouverture des cours d'école le samedi

Mise à jour le 22/10/2021
Ouvertes au public le samedi depuis le mois de mai 2021, les cours parisiennes des crèches, écoles et collèges accueillent des partenaires de la Ville. Ils y animent des ateliers d’éveil artistique, ludique, musical ou corporel. Ce dispositif s'inscrit dans le cadre de la mise en place de « la Ville du quart d’heure ».
Prochaines activités
À l'élémentaire Asseline,
avec l'association ASPTT Grand Paris - section escrime
- Samedi 23 octobre de 10h00 à 12h00 avec un intervenant
- Samedi 30 octobre de 10h00 à 12h00 avec un intervenant

Les cours de la maternelle 13 Ouest et de l’élémentaire Asseline seront fermées en novembre et décembre. les cours des maternelles Jacquier et Jean Dolent resteront quant à elles ouvertes au public.

Les cours resteront ouvertes le samedi dans les maternelles Jean Dolent, Jacquier, 13 Ouest et élémentaire Asseline, tout au long de l’année 2021/2022. Un nouveau programme sera mis en place à compter du 18 septembre.

Les écoles ouvertes le samedi dans le 14e

Dans le 14e, 4 écoles seront ouvertes de 10h à 19h :
- école élémentaire 7, rue Asseline,
- école maternelle 23, rue Jacquier
- école maternelle 13, rue de l'Ouest
- école maternelle 11, rue Jean Dolent
Le programme sera affiché devant la cour et peut être consulté sur le site Que Faire à Paris.
L'entrée est gratuite et libre mais les enfants de moins de 12 ans devront être accompagnés d'un encadrant.