Ouvrir la recherche

Ouverture des cours d'école le samedi

Mise à jour le 10/09/2021
La Ville de Paris ouvre au public des crèches, des cours d’école et de collège à partir du samedi 15 mai dans le cadre de la mise en place de « la Ville du quart d’heure ». Des partenaires de la Ville y animeront des ateliers d’éveil artistique, ludique, musical ou corporel.

Les cours resteront ouvertes le samedi dans les maternelles Jean Dolent, Jacquier, 13 Ouest et élémentaire Asseline, tout au long de l’année 2021/2022. Un nouveau programme sera mis en place à compter du 18 septembre.

Les écoles ouvertes le samedi dans le 14e

Dans le 14e, 4 écoles seront ouvertes de 10h à 19h :
- école élémentaire 7, rue Asseline,
- école maternelle 23, rue Jacquier
- école maternelle 13, rue de l'Ouest
- école maternelle 11, rue Jean Dolent
Le programme sera affiché devant la cour et peut être consulté sur le site Que Faire à Paris.
L'entrée est gratuite et libre mais les enfants de moins de 12 ans devront être accompagnés d'un encadrant.