Ouvrir la recherche
Service

LOC'Annonces : trouvez votre logement en ligne

Mise à jour le 20/06/2017
Avec LOC’annonces, c'est vous qui choisissez de candidater parmi une sélection de logements sociaux de la Ville de Paris, aux loyers 15 à 70% moins chers que dans le privé.

LOC'Annonces, qu'est-ce que c'est ?

Avec LOC'annonces, la Ville de Paris propose des annonces d'appartements à louer parmi les logements gérés par les organismes HLM.
La Ville de Paris attribue environ 4 500 logements sociaux par an à Paris et en Île-de-France répartis en 4 catégories de loyers. Ces catégories A, B, C, D correspondent à des niveaux croissants de ressources des demandeurs.
Les logements C et D sont accessibles aux revenus les plus élevés. Leurs loyers sont de 15 à 30% moins chers que dans le privé (pour la plupart entre 12€ et 18€ le m²).
Avec LOC’annonces, la Ville de Paris expérimente dès 2015 un nouveau service qui permet aux classes moyennes de postuler sur quelques centaines de logements sociaux des catégories C et D. Chaque semaine, les annonces sont publiées les mardi et vendredi.

3 étapes pour postuler à un logement:

1. Vérifier les conditions
2. Être demandeur de logement social en Île-de-France
3. Postuler en ligne sur le logement qui vous convient (jusqu'à la date limite)

Et ensuite, comment ça se passe ?

La Ville de Paris analyse et sélectionne les candidatures, en utilisant la cotation. Elle propose ensuite 3 dossiers au bailleur social, qui attribue le logement social.
À l’issue de chacune des phases d'attribution, si votre dossier n’est pas retenu, vous en serez informé par courriel et vous pourrez alors de nouveau postuler sur LOC’annonces.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations