Ouvrir la recherche
Service

Liste des services présents à la Mairie du 14e

Mise à jour le 05/05/2017
Fonctionnement de votre mairie à compter du 30 octobre 2020

Nos services s'organisent pour traiter vos demandes efficacement et en toute sécurité.
A compter du 30 octobre 2020, votre mairie vous accueillera de nouveau aux horaires suivants :
- les lundis, mardis, mercredis et vendredis de 8h30 à 17h ;
- les jeudis de 13h à 17h.
Les horaires mentionnés ci-dessous sont donc suspendus. La facilitation numérique n'est pas non plus assurée.

Afin de vous protéger et de protéger les autres, nous vous invitons à effectuer vos démarches de manière dématérialisée ou par correspondance dès que cela est possible. Nous vous remercions de ne vous présenter en mairie que pour les demandes urgentes et non réalisables à distance.
Une prise de rendez-vous est, en outre, impérative pour les prestations suivantes :
les déclarations de naissance et reconnaissance ; les certificats et attestations ; le dépôt de dossier des titres d'identité ; les dossiers de mariages et de PACS ; les attestations d'accueils ; les questions relatives au logement ; les questions relatives à une inscription en crèche ; un échange avec un.e élu.e. ; le règlement de certaines factures (Régie, Facil'Famille, etc.).

Accueil

Lundi, Mardi, Mercredi et Vendredi : 8h30-17h

Jeudi : 13h-17h

Standard : 01 53 90 67 14
Hall d'entrée de la mairie
  • Renseignements et orientations, mise à disposition de supports d'information.
  • Remise de documentation.
  • Demande de carte citoyenne.
  • Prises de rendez-vous (ADIL, permanences juridiques et conciliateur de justice).
  • "Facilitation numérique", aide aux démarches administratives.
Collecte de livres

La collecte de livres organisée par Bibliothèque sans frontière à l'annexe de la mairie du 14e, est suspendue jusqu'à nouvel ordre.

Facilitation numérique

Information COVID-19

La facilitation numérique est suspendue jusqu'à nouvel ordre.

Depuis janvier 2018, la mairie du 14e vous offre un nouveau service : la « facilitation numérique ». Ce service a pour objectif de faire de la mairie d’arrondissement un lieu d’accueil privilégié, d’harmoniser le parcours de l’usager et d'accompagner le développement des démarches en ligne.

Lundi, mardi, mercredi, vendredi : 8h30 à 17h

Jeudi : 13h à 17h

Standard : 01 53 90 67 14
Au sein d’un espace dédié, à l’accueil de la Mairie, un agent de la mairie du 14e vous recevra pour vous informer et vous accompagner dans l’accomplissement de vos démarches administratives en ligne en lien avec la Ville de Paris.

Liste des démarches concernées :

  • Créer votre compte parisien
  • Prendre RDV avec les services de la Ville de Paris
  • Réserver un emplacement pour votre déménagement
  • Faire enlever vos encombrants
  • Procéder au signalement (Dans ma rue !)
  • Éditer votre relevé de situation facil’familles
  • Accéder aux cours municipaux pour adultes
  • Procéder à une pré inscription aux conservatoires
  • Inscrire vos enfants en centre de loisirs
  • Vous connecter à Loc’Annonces
  • Demander votre carte de stationnement
  • Découvrir les sites de la Ville de Paris et de votre Mairie
  • Demander votre carte citoyenne
  • Vérifier votre inscription sur les listes électorales.

État Civil

Lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h

Jeudi de 13h à 17h

Samedi de 9h à 12h30 (seulement pour les déclarations de naissance et de décès).

Rez-de-chaussée, Grande salle.
horaire affluence service etat civil mairie 14e 2018

Service à la Population

Lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h

Jeudi de 13h à 17h

Rez-de-chaussée, Grande salle

Inscriptions crèches - Inscriptions écoles - Recensement citoyen - Attestation d'accueil.

Demandes d’inscriptions en crèche (collective, familiale) municipale ; Inscriptions des enfants dans les établissements publics maternels et élémentaires, et demandes de dérogation, recensement citoyen, attestation d’accueil.
Informations et démarches liées à la famille dans l'arrondissement.

Mail : snzvyyrf14@cnevf.se[familles14 puis paris.fr après le signe @]

Élections

Demande d’inscription sur liste électorale
Démarches administratives : Certificats et attestations

Mail : ryrpzn14@cnevf.se[elecma14 puis paris.fr après le signe @]

Relais Informations Logement et Habitat (RILH) / Antenne Logement

Selon ouverture de la mairie (sauf jeudi fermé le matin)

2ème étage, Salle 219
A partir du 30 octobre 2020, un conseiller logement vous reçoit uniquement sur rendez-vous au 3975 et sur paris.fr/logementsocial
.

Régie

Lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 12h30, de 13h30 à 16h30

Jeudi de 14h à 17h

La Régie vous reçoit
Tous les matins sans rendez-vous.
Tous les après-midis UNIQUEMENT sur RV en cliquant sur ce lien mairie/regie
2ème étage – aile B
Les paiements Facil' Familles peuvent être effectués par internet ou dans toute autre mairie d'arrondissement.
Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée.

Caisse des Écoles

Lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h

Jeudi de 13h à 17h

Tel. : 01 45 40 40 01
Rez-de-chaussée, Grande salle.

Titres d'identité et passeport

Lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h

Jeudi de 8h30 à 17h

Samedi de 9h00 à 12h30 (Uniquement sur RV)

La prise de rendez-vous est nécessaire pour le dépôt de demandes et renseignements sur : https://www.paris.fr/cartedidentite-passeport
Bureau 4, rez de chaussée, aile A

Liste des marchés publics