Liste des services présents à la Mairie du 14e
Service
Mise à jour le 04/12/2024
Sommaire
Pas de nocturne, les jeudis suivants :
Votre mairie ouvrira de 14h à 17h à ces dates :
Décembre : 26
Janvier : 2
Décembre : 26
Janvier : 2
Exceptionnellement la Mairie fermera ses portes à 16 heures
les mardis 24 et 31 décembre
Accueil
Lundi, Mardi, Mercredi et Vendredi : 8h30-17h00
Jeudi : 14h00-17h00
Standard : 01 53 90 67 14
Hall d'entrée de la mairie
-
Renseignements et orientations, mise à disposition de supports d'information.
-
Remise de documentation,
-
Prises de rendez-vous (ADIL, permanences juridiques et conciliateur de justice).
-
"Facilitation numérique", aide aux démarches administratives.
État Civil
Lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h00
Jeudi de 14h00 à 17h00
Samedi de 9h à 12h30 (seulement pour les déclarations de naissance et de décès).
Rez-de-chaussée, Grande salle.
Service Familles Citoyenneté
Lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h00
Jeudi de 14h00 à 17h00
Rez-de-chaussée, Grande salle
Inscriptions crèches - Inscriptions écoles - Recensement citoyen - Attestation d'accueil - certificats divers, légalisation de signature et copies conformes.
Demandes d’inscriptions en crèche (collective, familiale) municipale ; Inscriptions des enfants dans les établissements publics maternels et élémentaires, et demandes de dérogation, recensement citoyen, attestation d’accueil.
Informations et démarches liées à la famille dans l'arrondissement.
Mail : snzvyyrf14@cnevf.se[familles14 puis paris.fr après le signe @]
Élections
Demande d’inscription sur liste électorale
Démarches administratives : Certificats et attestations
Mail : ryrpzn14@cnevf.se[elecma14 puis paris.fr après le signe @]
Relais Informations Logement et Habitat (RILH) / Antenne Logement
Selon ouverture de la mairie (sauf jeudi fermé le matin)
Accueil des demandeurs de logement
- Vous pouvez déposer vos documents dans la boîte aux lettres
- Vous pouvez prendre rendez-vous sur le site paris.fr : www.paris.fr/logementsocial ou appeler le 3975
- En outre, vous pouvez effectuer toutes vos démarches par internet sur le site : www.demande-logement-social.gouv.fr
- Vous pouvez aussi adresser votre dossier à l'adresse suivante :
Ville de Paris / demande de logement - BP 90068 - 75622 PARIS CEDEX 13
- Vous pouvez prendre rendez-vous sur le site paris.fr : www.paris.fr/logementsocial ou appeler le 3975
- En outre, vous pouvez effectuer toutes vos démarches par internet sur le site : www.demande-logement-social.gouv.fr
- Vous pouvez aussi adresser votre dossier à l'adresse suivante :
Ville de Paris / demande de logement - BP 90068 - 75622 PARIS CEDEX 13
2ème étage, Salle 219
Un conseiller logement vous reçoit uniquement sur rendez-vous au 3975 et sur paris.fr/logementsocial
.
.
Régie
Mardi et mercredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30
Jeudi de 14h à 16h30
Vendredi de 8h30 à 12h30
2ème étage – aile B
Les paiements Facil' Familles peuvent être effectués par internet ou dans toute autre mairie d'arrondissement.
Caisse des Écoles
L'accueil de la caisse des écoles sera fermé :
- le mercredi 18 décembre de 11h45 à 14h
- tous les jours de 12h00 à 13h30 du 23 décembre 2024 au 3 janvier 2025
- tous les jours de 12h00 à 13h30 du 23 décembre 2024 au 3 janvier 2025
Lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h00
Jeudi de 14h00 à 17h00
Tel. : 01 45 40 40 01
Rez-de-chaussée, Grande salle.
Titres d'identité et passeport
Lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h00
Jeudi de 14h00 à 17h00
Samedi de 9h00 à 12h30 (Uniquement sur RV)
La prise de rendez-vous est nécessaire pour le dépôt de demandes et renseignements sur : https://www.paris.fr/cartedidentite-passeport
Bureau 4, rez de chaussée, aile A