Ville de Paris

Service

Liste des services présents à la Mairie du 14e

Mise à jour le 11/05/2023
mairie 14

Accueil

Lundi, Mardi, Mercredi et Vendredi : 8h30-17h00

Jeudi : 14h00-19h30

Standard : 01 53 90 67 14
Hall d'entrée de la mairie
  • Renseignements et orientations, mise à disposition de supports d'information.
  • Remise de documentation,
  • Prises de rendez-vous (ADIL, permanences juridiques et conciliateur de justice).
  • "Facilitation numérique", aide aux démarches administratives.

Facilitation numérique

Depuis janvier 2018, la mairie du 14e vous offre un nouveau service : la « facilitation numérique ». Ce service a pour objectif de faire de la mairie d’arrondissement un lieu d’accueil privilégié, d’harmoniser le parcours de l’usager et d'accompagner le développement des démarches en ligne.

Lundi, mardi, mercredi, vendredi : 8h30 à 17h00

Jeudi : 14h00 à 19h30

Standard : 01 53 90 67 14
Au sein d’un espace dédié, à l’accueil de la Mairie, un agent de la mairie du 14e vous recevra pour vous informer et vous accompagner dans l’accomplissement de vos démarches administratives en ligne en lien avec la Ville de Paris.

Liste des démarches concernées :

  • Créer votre compte parisien
  • Prendre RDV avec les services de la Ville de Paris
  • Réserver un emplacement pour votre déménagement
  • Faire enlever vos encombrants
  • Procéder au signalement (Dans ma rue !)
  • Procéder à une pré inscription aux conservatoires
  • Inscrire vos enfants en centre de loisirs
  • Vous connecter à Loc’Annonces
  • Demander votre carte de stationnement
  • Découvrir les sites de la Ville de Paris et de votre Mairie
  • Vérifier votre inscription sur les listes électorales.

État Civil

Lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h00

Jeudi de 14h00 à 19h30

Samedi de 9h à 12h30 (seulement pour les déclarations de naissance et de décès).

Rez-de-chaussée, Grande salle.
horaire affluence service etat civil mairie 14e 2018

Service à la Population

Lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h00

Jeudi de 14h00 à 19h30

Rez-de-chaussée, Grande salle

Inscriptions crèches - Inscriptions écoles - Recensement citoyen - Attestation d'accueil.

Demandes d’inscriptions en crèche (collective, familiale) municipale ; Inscriptions des enfants dans les établissements publics maternels et élémentaires, et demandes de dérogation, recensement citoyen, attestation d’accueil.
Informations et démarches liées à la famille dans l'arrondissement.

Mail : snzvyyrf14@cnevf.se[familles14 puis paris.fr après le signe @]

Élections

Demande d’inscription sur liste électorale
Démarches administratives : Certificats et attestations

Mail : ryrpzn14@cnevf.se[elecma14 puis paris.fr après le signe @]

Relais Informations Logement et Habitat (RILH) / Antenne Logement

Selon ouverture de la mairie (sauf jeudi fermé le matin)

2ème étage, Salle 219
Un conseiller logement vous reçoit uniquement sur rendez-vous au 3975 et sur paris.fr/logementsocial
.

Régie

Mardi et mercredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30

Jeudi de 14h à 16h30

Vendredi de 8h30 à 12h30

2ème étage – aile B
Les paiements Facil' Familles peuvent être effectués par internet ou dans toute autre mairie d'arrondissement.

Caisse des Écoles

Lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00

Jeudi de 14h00 à 19h30

Tel. : 01 45 40 40 01
Rez-de-chaussée, Grande salle.

Titres d'identité et passeport

Lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h00

Jeudi de 14h00 à 19h30

Samedi de 9h00 à 12h30 (Uniquement sur RV)

La prise de rendez-vous est nécessaire pour le dépôt de demandes et renseignements sur : https://www.paris.fr/cartedidentite-passeport
Bureau 4, rez de chaussée, aile A

Liste des marchés publics

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations