Ouvrir la recherche

Inscrivez-vous à la Semaine pour l'emploi, du 12 au 16 avril

Mise à jour le 06/04/2021
Situé à l’Annexe de la Mairie du 14e, le PPE14 vous accueille tous les jours, pour vous aider à trouver un emploi, une formation ou des pistes dans votre réorientation professionnelle.
Semaine pour l'emploi 2021
La Ville de Paris organise du lundi 12 au vendredi 16 avril 2021, en partenariat avec les Points Paris Emploi, la cinquième édition de la Semaine Pour l’Emploi. En raison des conditions sanitaires actuelles, la Semaine Pour l’Emploi se déroule cette année entièrement en ligne.

Avec plus de 70 ateliers programmés, vous pourrez participer à des sessions organisées autour de 6 thématiques :
- choisir son orientation ;
- trouver un emploi ;
- organiser son parcours professionnel et de formation ;
- changer sa vie professionnelle, évoluer, valider ses acquis ;
- s’informer sur le droit ;
- créer son activité.

Retrouvez tous les ateliers sur le programme à télécharger ci-dessous.
Pour plus d'information, cliquer ici.

PPE, mode d’emploi

Les points Paris Emploi sont des sites labellisés par la Ville de Paris qui offrent un service d’accueil, d’information et d’orientation généraliste à destination de tous les Parisien.ne.s en recherche d’emploi, de réorientation professionnelle ou de formation.
Véritables portes d’entrée vers l’ensemble de l’offre d’accompagnement locale, les points Paris Emploi orientent les Parisien.ne.s vers les actions, les ressources et les lieux les plus pertinents en fonction de leur recherche.

Le point Paris Emploi du 14e est ouvert du lundi au vendredi de 9h15 à 13h00 au public et de 14h00 à 17h00 aux associations pour animer des ateliers sur les thèmes de l’emploi, de la formation et de la réorientation.

Programmation

Les ateliers au PPE14

Semaine pour l'Emploi

Du 12 au 16 avril
Retrouvez de nombreux ateliers sur le monde du travail, l'orientation, le droit ou encore la création d'activité.

Atelier « Apprendre à utiliser un ordinateur pour faire sa recherche d’emploi » animé par les associations jardins Numériques et SNC

Les mardis de 14h à 16h en présentiel
Sans RdV se présenter au PPE14
Connaître les bases pour utiliser un ordinateur, pouvoir répondre aux offres d’emplois, envoyer en pièce jointe son CV ou sa lettre de motivation, etc.

Ateliers découvertes des dispositifs pour l’emploi de la Ville, animé par l’équipe du PPE14.

Les jeudis de 14h à 16h en vidéo conférence

Inscription sur [dae-ppe14 puis paris.fr après le signe @]qnr-ccr14@cnevf.se[dae-ppe14 puis paris.fr après le signe @]

Les associations et institutionnels d’aide au retour à l’emploi dans le 14e

Au sommaire de cette brochure du PPE 14 à télécharger :
  • Etre accompagné-e dans sa recherche d’emploi
  • Trouver une formation
  • Insertion par l’Activité Économique (IAE)
  • Créer son entreprise
  • Des aidants numériques
  • Carte des acteurs du 14e
  • Les institutionnels pour l'emploi

Vidéo Conférences