Ouvrir la recherche
Actualité

La Ville de Paris s’engage dans la lutte contre la précarité menstruelle des étudiantes

Mise à jour le 27/10/2020
12 000 protections périodiques lavables sont disponibles sur les deux sites de la MIE ainsi que sur des points informations jeunesse.
La Ville de Paris à travers la MIE (Maison des Initiatives étudiantes) vient de lancer une opération autour de la précarité menstruelle. Cette opération vise à lutter contre la précarité des étudiantes accentuée en cette période de crise sanitaire. À ce titre près de 12 000 protections hygiéniques lavables vont être distribuées gratuitement sur le territoire parisien.

Plusieurs points de distribution sur Paris :

- Les 2 sites de la MIE (Bastille et rue de Rennes)
- Lors de distributions alimentaires à l’ESSPace par l’association Linkee Paris
- Les 5 PIJ relais : L’EPJ Olympiades (13e), L’EPJ Le Miroir (14e), l’EPJ La Villa (18e), CPA Place des Fêtes (19e), l’EPJ Davout (20e).

Associations bénéficiaires des dons de Règles Élémentaires dans le 14e :

Comment ça marche ?

Chaque étudiante (post-bac) peut venir récupérer 2 protections périodiques, contre simple présentation d’une carte étudiante dans l’un des points de retrait de l’opération.
Vous pouvez trouver des informations complémentaires, toutes les adresses et les horaires des sites de distribution sur le site de la MIE.