La PMI, un accompagnement personnalisé des familles et des enfants

Mise à jour le 05/09/2023
Photo d'un moment jeu à la Crèche municipale Cabanis avec une jeune enfant et son jouet
Le service de Protection maternelle et infantile (PMI) accompagne les familles et les enfants jusqu’à leurs 6 ans.
La PMI propose aux Parisiennes et aux Parisiens un service de prévention médico-social pour les femmes enceintes, et les enfants de 0 à 6 ans. Les professionnelles et professionnels de PMI sont à votre disposition pour vous accompagner avant et après la naissance de l’enfant, sur toutes les questions relatives au bon développement de l’enfant et aux prises en charge nécessaires.
Le service est gratuit pour toutes et tous, avec ou sans couverture sociale, entièrement financé par la Ville de Paris et la CPAM.

Les Centres de protection maternelle et infantile

Une équipe pluridisciplinaire est à votre disposition pour des conseils et consultations de puériculture, des consultations médicales de prévention et de dépistage, des activités collectives de soutien à la parentalité et d'éveil de l’enfant.
Nous vous conseillons de téléphoner avant de vous déplacer pour prendre rendez-vous si nécessaire.

Quand vous vous déplacez en centre de PMI, le carnet de santé de votre enfant et votre carte vitale, si vous en avez une, sont nécessaires.

Centres PMI du 14e

01 40 44 39 03
Centre de PMI Brune (Groupe vyv)
26 boulevard Brune