Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 13/05/2017, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

L'observatoire des conseils de quartier et de la démocratie participative du 14e arrondissement

Mise à jour le 13/05/2017

Présentation

Prévu par la charte des conseils de quartiers du 14ème arrondissement, un "Observatoire des Conseils de quartier du 14e arrondissement" est en charge de "faire part des principaux acquis et problèmes constatés et de proposer des suggestions d’amélioration", à minima à travers un rapport annuel.
Il est composé de treize membres, un par conseil de quartier, désigné par le bureau du conseil de quartier, et de 7 personnalités qualifiées désignées par la Maire (dont le président de l'observatoire).

Ses membres actuels sont les suivants ;

• Mme Audrey Live
  • Mme Charlotte Naton
  • M. François Trintzius
  • M. Jean-François Bernard
  • M. Jean-François Coffin
  • M. Jérome Orechwo
  • M. Mikael Benain
  • M. Michele Maron
  • Mme Muriel Rochut
  • M. Nicolas Mansier (président)
  • M. Oscar Ortsman
  • M. Rodolphe Boespflug
  • Mme Sylvia Kesbi

Rapports

Propositions d'amélioration de la charte des Conseils de Quartiers

Le vendredi 16 mars 2018, l’observatoire des conseils de quartier et de la démocratie participative a remis son rapport à Madame Carine Petit, Maire du 14ème arrondissement, à Mr Didier Antonelli, Adjoint à la maire chargé de la participation citoyenne, du budget participatif et de la vie associative.
Ce rapport transmet un ensemble de propositions d’améliorations pour le fonctionnement et la vie des conseils de quartier, notamment de sa charte. Dans le cadre du renouvellement des conseillers de quartier, qui interviendra à la rentrée prochaine, ce rapport prend toute son importance pour continuer à faire vivre la vie citoyenne de l’arrondissement.