Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 09/08/2023, il est possible que son contenu soit obsolète.

World Clean Up Day

Mise à jour le 09/08/2023
Chaque année, la mairie du 14e organise des opérations de nettoyage de déchets ou de mégots dans l'arrondissement réunissant petits et grands.

Samedi 29 mai 2021, à l'occasion du record du monde de collecte de mégots

120 bénévoles du 14e arrondissement, petits et grands, ont collecté plus de 142 000 mégots.
Cette grande opération parisienne, réalisée en partenariat avec l'association 0 Mégot a eu lieu dans plusieurs sites de la capitale avec pour objectif de collecter 1 million de mégots. Au total, 855 000 mégots ne finiront pas dans la Seine !

Samedi 2 octobre 2021, à l'occasion du World Clean Up Day

Opérations nettoyage de la rentrée, le World Clean Up Day et la collecte de mégots ont permis de récolter 48 kgs de déchets et plus de 16 000 mégots. Merci aux 80 bénévoles, citoyen·ne·s mobilisé·e·s, présent·e·s aux côtés de la Mairie pendant ces deux journées. Avec la participation des associations Les Parques, Wings of the Ocean et Feu Vert.

Ci-dessous le détail de la collecte de l'arrondissement, quartier par quartier.
  • 20 000 mégots ont été collectés dans le quartier Pernety avec 20 personnes mobilisées
  • 52 000 mégots ont été collectés dans le quartier Montparnasse avec 40 personnes mobilisées
  • 40 000 mégots ont été collectés dans le quartier Montsouris - Place des Droits de l'Enfant avec 45 personnes mobilisées
  • 30 000 mégots ont été collectés dans le quartier Denfert-Rochereau avec 15 personnes mobilisées

Partenaires

Académie du Climat - As de Cœur - Association de Parents d’école Maurice d’Ocagne – Centre socioculturel Maurice Noguès – Centre socioculturel Didot - Centre Paris Animation - Collectif Paradol -La Marmitte Anti gaspille - Les Conseils de quartiers- EDL - Feux Vert - Le collectif des Hypervoisins – Vivre Plaisance - Les Parques - Wings of the Oceans.
Pour plus d'informations
Contactez [le14durable puis paris.fr après le signe @]yr14qhenoyr@cnevf.se[le14durable puis paris.fr après le signe @]