Ouvrir la recherche

Embellir votre quartier, fin de la concertation le 2 juillet !

Mise à jour le 22/06/2021
Le quartier Grand Montparnasse va être le premier dans l’arrondissement à bénéficier de la démarche "Embellir votre quartier".
La concertation Embellir se termine le 2 juillet !

Nous vous remercierons pour votre participation active et votre présence assidue aux différents moments que nous avons organisés pour vous permettre de réfléchir en commun aux besoins du quartier Grand Montparnasse.

Retrouvez l'ensemble des comptes-rendus en bas de page
En bref
Le quartier Grand Montparnasse, qui comprend les secteurs d’Edgar Quinet, Maine et Mairie, va être le premier dans le 14e à bénéficier de la nouvelle démarche, Embellir votre quartier. La phase de concertation préparatoire aux travaux, est prévue de mars à juillet 2021.
Embellir votre quartier est une démarche participative initiée par la Ville de Paris. Elle répond à plusieurs objectifs : développer la végétalisation, redonner de la place aux piétons, créer des itinéraires et pistes cyclables, apaiser les circulations et permettre aux habitants de se réapproprier l’espace public. La démarche permet de concentrer sur une même période l’ensemble des transformations d’un quartier et de mieux organiser les travaux dans les rues de Paris.
Comment ça marche ?
Après la présentation aux habitant·e·s du diagnostic actuel du quartier, la phase de concertation s’étend sur 4 à 6 mois. Lors de cette phase les habitant.e.s sont invité.e.s à déposer leurs propositions sur le site idee.paris.fr. La phase de travaux est planifiée à l’issue et tous les chantiers sont organisés dans le même temps, l’année qui suit.
Du 18 mars au 2 juillet, partagez vos idées !
Pour déposer vos propositions, rendez-vous sur idee.paris.fr.
Comment participer ?
Plusieurs randonnées urbaines, des points participatifs et des réunions dématérialisées sont prévus jusqu’en juillet, pour réfléchir ensemble à la transformation de votre quartier. Si vous souhaitez participer et être informé·e des modalités et dates à venir de l’ensemble de la concertation, inscrivez-vous à la lettre d'information thématique "Embellir votre quartier" via le lien ci-dessous :
Plan du quartier Grand Montparnasse
Le quartier Grand Montparnasse, premier bénéficiaire de la démarche "Embellir"