Ville de Paris

Actualité

Pérennisation de la piste cyclable rue d’Alésia

Mise à jour le 23/05/2022
Après plus d'un an d'expérimentation, la pérennisation du dispositif de piste cyclable dans la rue d'Alésia démarrera en juin 2022.
Afin d’améliorer la circulation des bus de la ligne 62, un nouveau couloir bus continu et plus large est aménagé rue d’Alésia ainsi qu'une piste cyclable protégée.
Seuls les bus et les vélos pourront circuler dans les deux sens. Les automobilistes pourront circuler uniquement de la place Basch vers la rue Vercingétorix ou de la place Basch vers la place Coluche. Une piste cyclable est également aménagée le long de la voie de circulation générale.
Les plans d’aménagement ont été présentés le 19 mai dernier aux habitant·e·s (voir vidéo et présentation en bas de page).
Après plus d'un an d'expérimentation, la pérennisation du dispositif démarrera en juin 2022 avec de vrais aménagements.
Depuis juillet 2020, la rue est mise en sens unique via un dispositif temporaire. Pendant près d'un an et demi, la Mairie du 14e a rencontré les habitant·e·s pour apporter des améliorations au dispositif temporaire et évaluer les bénéfices du dispositif dans le cadre de comités de suivi réunis à échéance régulière.

Présentation du projet

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Deux phases de chantier

Phase 1 : de la rue de la Santé à la place Basch
  • fin juin à mi-septembre 2022
Phase 2 : de la place Basch à la rue Vercingétorix
  • mi-septembre à fin décembre 2022

Calendrier prévisionnel

Travaux de fin juin à décembre 2022

  • Emprise de chantier en demi-chaussée
  • Maintien de la circulation générale dans un sens et dans les deux sens pour les vélos, pendant toute la durée du chantier
  • Maintien de la circulation dans toutes les rues adjacentes
  • Intervention ponctuelle de désamiantage de l'enrobé de la chaussée
Plus d'information

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations