Embellir votre quartier Sud 14e

Mise à jour le 21/03/2024
Le quartier du Sud 14e est le second à bénéficier de la démarche Embellir votre quartier
Proposez vos idées !
Jusqu'au 18 mai proposez vos idées sur la plateforme décider.paris

Une démarche participative

Initiée par la Ville de Paris, elle répond à plusieurs objectifs : développer la végétalisation, redonner de la place aux piétons, créer des itinéraires et pistes cyclables, apaiser les circulations et permettre aux habitants de se réapproprier l’espace public.
Découvrez les réalisations issues de la démarche Embellir votre quartier pour le quartier du Grand Montparnasse qui couvre la partie nord ouest de l'arrondissement.

Le quartier du Sud 14e

Le quartier du Sud 14e, comprend les secteurs Porte de Vanves-Plaisance, Didot-Jean Moulin et Montsouris et couvre toute la partie sud du 14e.
Chaque secteur délimité bénéficera d'une concertation dédiée.
La Porte d'Orléans qui fera l'objet d'un travail spécifique avec les habitantes et les habitants à l'automne 2024 n'est pas ciblée par cette démarche.
carte EVQ 3 MA14
Quartiers du Sud 14e
Crédit photo : DVD Ville de Paris

Comment participer ?

La concertation se déroulera du 1er mars au 18 mai 2024 à la fois en ligne et lors de moments dédiés sur le territoire.
Les temps forts de la concertation
Randonnées urbaines avec le CAUE de Paris (sur inscription à [embellirparis14 puis paris.fr après le signe @]rzoryyvecnevf14@cnevf.se[embellirparis14 puis paris.fr après le signe @]) :
Secteur Porte de Vanves-Plaisance : mercredi 06 Mars à 18h30
Secteur Didot Jean-Moulin : samedi 09 Mars à 10h30
Secteur Montsouris : samedi 09 Mars à 10h30

Points participatifs sur les marchés :
Marché Brune : jeudi 21 Mars de 10h à 13h
Marché Villemain : mercredi 27 Mars
Marché Jourdan : mercredi 03 avril de 10h à 13h

Ateliers de concertation en groupe (sur inscription à [embellirparis14 puis paris.fr après le signe @]rzoryyvecnevf14@cnevf.se[embellirparis14 puis paris.fr après le signe @]) :
Secteur Porte de Vanves-Plaisance : jeudi 04 avril à 18h30
Secteur Didot Jean-Moulin : mardi 23 avril à 19h00
Secteur Montsouris : mercredi 24 avril à 19h00
Durant toute la durée de la concertation les habitantes et les habitants du quartier sont invité.es à déposer leurs idées sur la plateforme decider.paris ainsi qu'à voter pour les idées qui leur semblent intéressantes.
Des kits de randonnées en autonomie sont disponibles pour aider les habitantes et les habitants à identifier les rues à transformer et les aménagements à proposer en se baladant :

Comptes-rendus des marches exploratoires

Les présents comptes-rendus restituent les observations et propositions collectées lors des marches exploratoires :
Si vous souhaitez participer et être informé·e des modalités et dates à venir de l’ensemble de la concertation, inscrivez-vous à la lettre d'information thématique "Embellir votre quartier" via le lien ci-dessous :