Ouvrir la recherche
L'institution

Deux nouveaux points de collecte Emmaüs dans le 14e

Mise à jour le 03/07/2017
La Piscine Aspirant Dunand et le centre sportif Rosa parks, tous deux situés à quelques pas de la Mairie du 14ème arrondissement de Paris, ont rejoint le Réseau des Amistocks d’Emmaüs Défi.
Du lundi au samedi entre 8 h et 20 h (sans rendez-vous), les deux espaces sportifs réceptionnent tout ce qui rentre dans un carton ! Les habitants du quartier sont invités à venir y déposer leurs petits dons d’objets et textile en bon état : vêtements, linge de maison, bibelots, vaisselle, livres, jouets, petit électroménager, etc. Ces derniers seront ensuite collectés, triés puis revendus par les 140 salariés en insertion d’Emmaüs Défi dans les deux magasins solidaires du 19ème arrondissement.
Aujourd’hui le Réseau des Amistocks compte 60 points relais répartis dans Paris. Ils sont référencés sur la plateforme web de l’association. Les deux magasins Bio c’ Bon ainsi que l’association Solicycle du 14e arrondissement de Paris font aussi partie du Réseau. Donner aux Amistocks d’Emmaüs Défi, c’est mettre le réemploi au service de l’emploi !

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.