Ouvrir la recherche
Actualité

Rénovation de la station Gaîté

Mise à jour le 18/02/2021
Du 1er mars au 30 juin 2021, la RATP prévoit des travaux de réfection d’étanchéité pour la station Gaîté, située sur la ligne 13 du métro.
Soucieuse de la pérennité de son patrimoine et garante de la sécurité de ses voyageurs, la RATP entreprend prochainement la réfection de l’étanchéité du couloir d’accès à la station Gaîté, sur la ligne 13. Ces travaux, réalisés depuis la voirie, consistent à protéger nos ouvrages des infiltrations d'eau et à améliorer la sécurité et la propreté des espaces voyageurs.

Ils s’effectueront en journée et seront réalisés du 1er mars au 30 juin 2021. Cette opération se déroulera sans impact sur l’exploitation du métro. Durant les travaux, un tronçon de la rue Gaîté (du n° 31 bis au 49) sera mis en impasse. Afin de faciliter la circulation des riverains, le stationnement sera interdit dans ce tronçon de la rue de Gaîté, durant les travaux.

Les véhicules venant de l’avenue Du Maine ne pourront pas tourner à droite sur la rue Gaîté. Durant la totalité de l’opération, la circulation automobile sera maintenue sur l’avenue Du Maine ainsi que l’exploitation des bus. Consciente de la gêne occasionnée pour les riverains, notamment en termes de circulation automobile, la RATP met tout en œuvre pour limiter au maximum les nuisances dues à ce chantier.