Ouvrir la recherche

Mise à jour le 28/08/2020

En septembre

Du mardi 1er septembre au samedi 12 septembre

"After the End - Hors les murs". Organisé par Compagnie Cabotine.

Après avoir été joué au festival d'Avignon au Théâtre de la Manufacture en 2019, After the End est présenté sous une forme nouvelle dans le cadre du programme "Un été particulier" Art et Culture de la Ville de Paris.Les deux acteurs jouent la pièce dans un container, ouvert sur sa longueur, et le public est installé sur des gradins à l’extérieur.

Tous les soirs à 20h45 (relâche le dimanche 6 septembre).

Représentation traduite en langue des signes française LSF le mercredi 9 septembre.

Entrée libre, réservation obligatoire par mail : erfreingvbafnsgregurraq@tznvy.pbz[reservationsaftertheend puis gmail.com après le signe @]

Square du Cardinal Wyszynski

Vendredi 4 septembre

Le CABARET KOMASI. Le groupe KOMASI organise son cabaret ! Le trio de world music organise sur le beau parvis de la MPAA Broussai un événement festif, pluri-disciplinaire et familial en invitant un conteur, une danseuse, un danseur, un slammeur à intervenir et rythmer un concert. De 17h à 20h. Gratuit

Samedi 5 septembre

Forum de rentrée
Ouverture des stands à partir de 14h jusqu’à 18h, buvette toute l’après-midi. Les mesures d’hygiène et de distanciation physique seront appliquées.
Parvis de la mairie, place Jacques Demy et rue alentours.
Invocations. Un parcours déambulatoire dansant au cœur de Paris, pour et avec ses habitant.e.s, proposé dans le cadre du festival Un "été particulier". De 19h30 à 20h30. Gratuit.

Dimanche 6 septembre

« i giardini joue Shaw & Bonis ». Concert de préfiguration du festival Musique(s) Rive Gauche (avril 2021). Il vous propose vous propose une plongée dans l'univers de deux compositrices: Caroline Shaw (née en 1982 - compositrice qui sera l'objet d'un focus en 2021 - plus jeune récipiendaire du prix Pulitzer pour la musique en 2013) & Mel Bonis (1858 - 1937).

De 16h à 16h45 et de 18h à 18h45. Tarif 5€. Gratuit pour les -10ans et bénéficiaires des minima sociaux.

Réservation conseillée au 06 70 45 11 33 ou yncrgvgrzhfvdhroyrhr@tznvy.pbz[lapetitemusiquebleue puis gmail.com après le signe @] ou sur le site internet

Annexe de la Mairie du 14e. 12, rue Pierre Castagnou.

Vendredi 11 septembre

Lecture musicale nocturne des Misérables. Dans le cadre d'Un Été Particulier, participez à un marathon poétique de la compagnie UN EXCURSUS qui met en lecture l'intégralité du chef-d'oeuvre de Victor Hugo, Les Misérables.

De 21h30 à 7h. Gratuit.

Plus d’infos sur Que Faire à Paris ?

Parvis de la mairie. 2, place Ferdinand Brunot

Samedi 12 septembre

Journées Nationales de la Croix-Rouge française. Le lancement des Journées nationales aura lieu cette année le 12 septembre, date de la Journée Mondiale des Premiers Secours (JMPS). Deux temps forts pour la Croix-Rouge française réunis le même jour avec un même message : « DEVENEZ UN SUPER HÉROS ». Chacun a le pouvoir de sauver des vies. Partout en France, des milliers de bénévoles habillés de capes rouges se déploieront dans les rues pour quêter et/ou proposer des formations aux gestes qui sauvent adaptées en temps de pandémie. Plus d’infos ici

Vendredi 18 septembre

La fête des Voisins à l'Institut Giacometti. Ateliers créatifs et animations pour tous en plein air.

De 16h30 à 21h. Gratuit.

Institut Giacometti. 5, rue Victor Schœlcher

Samedi 19 septembre

Fête de la Banane. Manifestation culturelle proposée par l'Association la Cantine, Le Monde Bouge.
De 11h à 20h30

Parvis de la Mairie, 2 place Ferdinand Brunot.

Dimanche 20 septembre

Journée portes ouvertes de la MPAA / Broussais. Venez découvrir les ateliers 2020-2021 et les spectacles de la saison. Venez rencontrer les artistes qui seront présent·e·s pour vous accueillir avec toute l’équipe de la MPAA. De 14h à 20h. Entrée libre.

16h-18h Spectacle en déambulation autour de la MPAA : La mastication des morts - Cie rang L Fauteuil 14 - D'après Patrick Kermann

18h-20h Bal participatif : Emballez-vous ! Seul·e ou en famille, partagez un moment convivial autour de la danse. Chaque bal est précédé d’une initiation danse.

Jusqu'au 29 novembre

L'Homme qui marche. Découvrez l’histoire d’une des plus célèbres sculptures du XXe siècle, dans une exposition qui rassemble pour la première fois toutes ses variations.

Institut Giacometti. 5, rue Victor Schœlcher