Ouvrir la recherche

Plantation et entretien des arbres de l'arrondissement

Mise à jour le 19/07/2021
Paris compte plus de 200 000 arbres dans les rues, les espaces verts et les équipements municipaux. Le 14e en compte à lui seul plus de 11 500. Pour garantir leur épanouissement en toute sécurité pour les habitant.e.s, des campagnes de plantation et d'abattage sont organisées chaque année.
Pour la sécurité des Parisiennes et des Parisiens et pour assurer l’entretien de ce patrimoine, les agents sylvicoles de la Ville de Paris vérifient tous les ans l’état sanitaire de chacun des arbres. Moins de 2% doivent être abattus chaque année. De jeunes arbres issus des pépinières de la Ville de Paris sont systématiquement replantés.
Les arbres abattus seront recyclés en broyat, utilisé comme paillage dans les espaces verts, les cheminements des bois et les composteurs. Si leur bois est suffisamment sain, il pourra être utilisé dans la confection du mobilier urbain.

Retrouvez ci-dessous la liste et le plan des abattages 2021

Retrouvez ci-dessous les cartographies et listes des arbres abattus et plantés en 2020

Plus d'info