Paris chez vous : des exercices pour rester en forme, à la maison !

Mise à jour le 22/01/2021
Infographie présentant des exercices de sport à la maison, à faire en famille
Entre télétravail, confinement ou couvre-feu, il a été difficile ces dernières semaines de pouvoir bouger… Pour faire de l'exercice et rester en forme, la Ville de Paris propose "Paris chez vous", un programme en images pour se faire du bien en restant chez soi.
Au printemps dernier, les éducateurs et éducatrices sportifs·ves de la Ville de Paris se sont mobilisés pour offrir des séances de sport chez vous, depuis chez eux en vidéo et en infographies. Des séances variées de stretching, renforcement musculaire, abdos fessiers, gym sur chaise et d’autres spécialités, pour toutes et tous. Il y en a pour tous les niveaux avec trois degrés d’intensité possibles en fonction des séances.
Linda, Christel, Isabelle, Jérôme et Nicolas encadrent habituellement les dispositifs Paris Sport Seniors, Paris Sport Vacances ou Paris Sport Dimanche, et officient auprès des scolaires, ados, jeunes, actifs, personnes atteintes de handicaps, reprenant une activité physique après une maladie, ou des seniors.

Faire du sport en famille : tous ensemble à la maison

A travers cette infographie, découvrez 6 exercices à faire seul ou en famille chez vous. Que vous soyez débutant ou expert.e en sport, ce programme vous permettra de travailler tous les muscles du corps. Lancez-vous des défis avec vos proches et vos amis et comparer vos résultats !
Infographie présentant des exercices de sport à la maison, à faire en famille
Faites du sport en famille, à la maison !

Faire du sport en mode télétravail : c'est possible aussi !

En journée, pendant les heures de travail, il est important de pouvoir se détendre les muscles et se changer les idées. Quand une pause s'impose, profitez-en pour bouger ! L'infographie ci-dessous vous propose des exercices spécialement conçus pour adopter les bonnes postures et garder la forme, derrière son écran d'ordinateur.
Infographie présentant des exercices de sport à la maison, à faire même en télétravail
Même en télétravail, faites de l'exercice !