Travaux et chantiers en cours

Mise à jour le 16/04/2024
Retrouvez sur cette page les éléments d'informations sur les travaux en cours dans l'arrondissement

Travaux rue Mouton-Duvernet

Les travaux d’aménagements de la rue Mouton-Duvernet plébiscités par les habitants dans le cadre de la démarche Embellir Votre Quartier prévoient la création de jardinières plantées en pleine terre à la place du stationnement côté pair du N°20 au N°16, côté impair du N° 7 au n° 11 de la rue.
Ces travaux se dérouleront du 29 avril au 19 juin 2024. La première phase a démarré le 8 avril.
Pendant une partie des travaux la rue Mouton-Duvernet devra être mise en impasse.
Les accès au garages et parking et les livraisons resteront possibles.

Travaux aménagements cyclables temporaires JO Place Denfert-Rochereau

Dans le cadre de l’adaptation de la Ville en vue des jeux olympiques et paralympiques 2024, des aménagements cyclables temporaires qui seront en place durant les jeux permettront de sécuriser et de favoriser les trajets des vélos entre les différents sites olympiques.
La place Denfert Rochereau est ciblée par ces aménagements qui débuteront en février 2024.

Travaux rue Jean Dolent

Du 12 février au 28 juin , des travaux auront lieu rue Jean Dolent pour l'élargissement du trottoir ainsi que la création de jardinières dans le cadre du programme de rues aux enfants.

Travaux Avenue du Général Leclerc Sud

Mise en sens unique de l'avenue du Générale Leclerc Sud et Plan Vélo du 15 janvier à fin juin 2024.

Travaux Rue Mouton Duvernet et Rue Saillard

De janvier à juin 2024 des travaux d'aménagement auront lieu à l’Entre-deux-Squares de la Mairie, dans la première rue jardin du 14e arrondissement, et la rue Saillard.

Travaux rues Nansouty et Emile Deutsch

Du 8 janvier au 27 mars 2024, des travaux de pérennisation de la piste cyclable rues Nansouty et Emile Deutsche de la Meurthe auront lieu.
Des travaux préparatoires de nuit sont notamment à prévoir du 8 au 15 janvier.

Travaux Avenue Denfert Rochereau et de l'Observatoire

Dans le cadre du Plan Vélo la vile de Paris réalise des travaux d'amnagements cyclales sur l'avenue Denfert Rochereau et l'avenue de l'Observatoire de novembre 2023 à juin 2024.

Travaux Square du Moulin de la vierge - Carole Roussopoulos

Les travaux de rénovation du square Moulin de la Vierge Carole Roussopoulos se dérouleront du 23 octobre 2023 au 11 mai 2024.
Les travaux de rénovation de la chaussée de la rue Broussais se dérouleront du 23 octobre au 15 décembre 2023.

Travaux Place de Catalogne

Du 20 septembre 2023 à fin février 2024, les travaux de la troisième phase de réaménagement de la Place de Catalogne auront lieu.
Par conséquent, des changements auront lieu, et ce jusqu'à décembre 2023 :
  • La rue Vercingétorix depuis la rue Jules Guesde vers la place de Catalogne devient à sens unique.
  • La rue Mouchotte vers la place de Catalogne devient à sens unique.
  • Un cheminement piéton est maintenu au Sud de la place, entre la rue Alain et la rue Vercingétorix.
  • Une voie de desserte locale pour livraison et riverains au Sud de la place est maintenue, entre la rue Alain et la rue Vercingétorix.
  • Une déviation des cyclistes est prévue entre les rues Alain et Vercingétorix par la voie de desserte locale au Sud et la voie de circulation au Nord.
  • La piste cyclable rue Vercingétorix entre la rue Jean Zay et la place de Catalogne sera fermée, les cyclistes devront dévier dans la circulation générale.
  • Les lignes de bus 88 et du noctilien N66 seront déviées. L’arrêt de bus en vis-à-vis du 18 rue Vercingétorix sera neutralisé.
D'autres changements seront également à prévoir de décembre 2023 à février 2024.
Infos RATP
En raison de travaux, la circulation sur certaines lignes est perturbée :

RER B
Travaux de réalisation de la nouvelle sortie de RER Port-Royal avenue de l’observatoire : de mai 2022 à mars 2024.
Les travaux seront réalisés, du lundi au vendredi uniquement en journée.

Plus d'informations sur les travaux RATP

Travaux GRDF - Rues Danville, Liancourt, Sivel, Pierre Castagnou, Gassendi, Lalande, Boulard

Du 12 février 19 avril 2024, des travaux de modernisation du réseau gaz auront lieu.

Travaux GRDF - Rues Gergovie, Thermopyles, Raymond Losserand et Francis Pressensé

Du 08 janvier au 10 mai 2024, des travaux de modernisation du réseau gaz auront lieu.
Les rues Francis de Pressensé et des Thermopyles seront fermées à la circulation du 10 janvier au 02 février de 8h à 16 h00. Des aides à la manœuvre seront présentes pour gérer la sortie et l’entrée des véhicules des riverains et les livraisons.

Travaux GDFR - Rues Emile Faguet, Monticcelli, Henri Barboux, Le Brix et Mesmin, Boulevard Jourdan et Avenue Paul Appel

Du 22 janvier au 17 mai 2024, des travaux de modernisation du réseau gaz auront lieu.

TRAVAUX GRDF - Boulevard Brune, Avenue Porte de Montrouge, Avenue Ernest Reyer, rue Albert Sorel, Achille Luchaire

Du 18 mars 2024 au 28 juin 2024, des travaux de modernisation du réseau gaz auront lieu.

Travaux Eau de Paris - Rue Gergovie, Moulin Vert et Leonidas

Du 20 novembre 2023 au 29 mars 2024, des travaux sur le reseau d'eau potable auront lieu.

Plus d'information