Ville de Paris

Les travaux et chantiers en cours dans le 14e

Mise à jour le 21/10/2022
Retrouvez sur cette page les éléments d'informations sur les travaux en cours dans l'arrondissement
Infos RATP
En raison de travaux, la circulation sur certaines lignes est perturbée :

RER B
Travaux de réalisation de la nouvelle sortie de RER Port-Royal avenue de l’observatoire : de mai 2022 à mars 2024.
Les travaux seront réalisés, du lundi au vendredi uniquement en journée.

Ligne 14
Du 12 septembre au 29 décembre, du lundi au jeudi à partir de 22h
Ainsi que les dimanches 11 septembre, 25 septembre, 2 octobre et 16 octobre

Plus d'informations sur les travaux RATP

Travaux GRDF rues Raymond Losserand, Plaisance, Pernety et Didot

Du 24 octobre 2022 au 24 février 2023 des travaux GRDF dans les rues Raymond Losserand, Plaisance, Pernety et Didot.

Travaux rue Pernety

Du 3 novembre au 16 décembre, des travaux auront lieu dans le cadre de la démarche "Embellir votre quartier" dans la rue Pernety

Travaux rue d'Alésia

Jusqu'au 16 décembre 2022, les travaux de pérennisation de la piste cyclable se poursuivent rue d'Alésia sur le tronçon entre la place Hélène et Victor Basch et la rue Didot

Travaux boulevard Edgar Quinet

LA RATP y effectue des travaux de développement de son réseau énergie du 29 septembre jusqu’au 2 décembre 2022.
Pour le bon déroulé des travaux, une partie du stationnement est neutralisé entre les numéros 38 et 4 du boulevard Edgar Quinet.
En cas de nuisances ou de questions relatives aux travaux vous pouvez contacter votre interlocuteur RATP de 8h30 à 16h30 : M. BOURNE au 06 15 98 09 96.

Travaux rue d'Alésia

Suite à des retards pris durant l’été, les travaux de la rue d’Alésia concernant le tronçon allant de la place Basch jusque l’avenue René Coty seront terminés le 28 septembre prochain.
Les emprises de chantier seront levées et le bus 62 circulera de nouveau sur ce tronçon.
Les travaux concernant le tronçon allant de la rue René Coty jusqu’à la rue de la Santé seront maintenus et poursuivis jusqu’au 10 octobre prochain.
La Traverse Montsouris est quant à elle toujours déviée à compter du 3 octobre avec un nouvel itinéraire qui conservera son caractère de desserte locale et de quartier. Une communication dédiée sera envoyée aux habitants très prochainement pour communiquer sur ce nouvel itinéraire.
À compter du 10 octobre, la piste cyclable sera alors ouverte aux cyclistes sur cette portion, la circulation du bus 62 à double sens sera restituée sur son intégralité.
Des travaux de plantations et d’arrosage se poursuivront jusqu’à fin novembre sur trottoir pour l’aménagement de la placette végétalisée face aux numéro 1 à 3 bis de la rue d’Alésia.
À compter du 10 octobre, la deuxième phase de chantier débutera sur le tronçon de la rue d’Alésia allant de la place Basch jusqu’à la rue Vercingétorix pour une durée prévisionnelle de 2,5 mois.

Travaux rue du Montparnasse

Des travaux auront du 26 septembre au 16 décembre 2022 rue du Montparnasse pour l'implantation d'arbres et une rénovation de la chaussée.

Travaux rue d'Odessa

Du 19 septembre au 18 novembre 2022, des travaux auront lieu rue d'Odessa pour l'implantation d'arbres ainsi qu'une rénovation de la chaussée.

Travaux rue Losserand, rue Pernety, rue Didot et Plaisance

Du 10 octobre au 25 décembre 2022, des travaux auront lieu rue Losserand, rue Pernety, rue Didot et Plaisance afin de développer le réseau de distribution de Gaz Naturel

Travaux rues Benard, Hippolyte Maindron et Léonidas

Travaux GRDF de modernisation des réseaux et branchements sous trottoirs.
Du 18 juillet au 7 octobre 2022.
Suite à l'intervention GRDF et à des dégradations constatées, des travaux d’entretien réalisés sur le trottoir pair de la rue Benard sont prévus du 26 septembre au 28 octobre 2022.

Travaux boulevard Saint-Jacques

Création d'une piste cyclable et construction de quais bus déportés sur chaussée.
Jusqu'à décembre 2022.

Travaux place de Catalogne

À partir du 4 avril 2022, les premiers travaux d'aménagement débutent sur la place de Catalogne et ses abords.

Fermeture de la Gare RER de Port Royal

Travaux rue de l'Observatoire

Dès le 19 janvier 2022, des travaux auront lieu rue de l'Observatoire pour l'aménagement d'une base vie.

Chantier Avenue du Maine

Réhabilitation de l'hôtel au 114 avenue du Maine