Inscription aux activités périscolaires et culturelles

Mise à jour le 04/09/2024
Cours de musique dispensé aux enfants du conservatoire Darius Milhaud
Revenir en haut
Rendez-vous sur le nouveau portail Paris Familles pour les inscriptions aux activités périscolaires de la rentrée 2024/2025 et le paiement de vos factures à partir d'octobre 2024.
Paris Familles est le nouveau portail pour inscrire vos enfants aux activités périscolaires proposées par la Ville de Paris. Pour y accéder, il vous suffit de vous connecter avec votre compte Mon Paris sur https://familles-portail.paris.fr. Il vous est également possible de créer un compte si vous n’en avez pas.

Inscriptions

Le portail Paris Famille vous permet d'inscrire vos enfants à des activités périscolaires (centre de loisirs, études, goûters, TAP, etc.), des activités culturelles (conservatoires, ateliers beaux-arts, CRR) à la crèche et à l’école dans le 14e et dans tout Paris.
Sur le portail, vous pourrez suivre vos demandes et retrouver vos inscriptions confirmées et demander une seule facture pour toutes les activités périscolaires auxquelles vous aurez inscrit vos enfants (hors restauration scolaire), le conservatoire municipal, les Ateliers Beaux-Arts et les prestations petite enfance (crèche, halte-garderie, etc.)

Factures et informations personnelles

Sur le portail Paris Famille vous pourrez également :
FORUM DE RENTRÉE
Rendez-vous au Forum de rentrée samedi 14 septembre et rencontrez les associations et clubs du 14e arrondissement. Plus de 300 associations seront présentes pour vous présenter leurs actions et vous permettre de choisir les loisirs et engagements qui vous correspondent : sport, culture, activités et loisirs, vie locale, engagement citoyen…