Ville de Paris

Évènement

Fêtons le printemps

Mise à jour le 22/03/2023
Rendez-vous les 25 et 26 mars pour (re-)découvrir Saint-Vincent-de-Paul, durant deux jours placés sous le signe de l'art et de l'engagement !

Rendez-vous à Saint-Vincent-de-Paul

Hier, maternité et lieu de soins et de santé, il est devenu « Grands Voisins », laboratoire d’innovation sociale et urbaine. Destiné à se transformer en quartier à vivre, profitons, quelques instants, de ce site magnifique de notre arrondissement dans un moment particulier de sa mutation. Nous le retrouverons, dans 2 ans, pour y aller à l’école, travailler, se promener ou y habiter, découvrir les arts ou faire du sport.
Nous vous donnons rendez-vous le temps du premier week-end de printemps pour faire le plein de culture, de jeux et d’engagements associatifs et citoyens.
Thanks for Nothing organise la programmation de la 2nde édition du Festival « Fêtons le printemps » qui se tiendra samedi 25 et dimanche 26 mars 2023. L'événement est orchestré avec le soutien de Paris & Métropole Aménagement, Cogedim, CDC Habitat et Histoire & Patrimoine.
📍 Accès par le 82, avenue Denfert-Rochereau
Cet événement gratuit et accessible à toutes et tous annonce la programmation pensée par Thanks for Nothing qui prendra forme dans le futur centre d’art et de solidarité, La Collective, qui ouvrira ses portes en 2026.
Retrouvez ci-dessous le programme de ces deux journées, placées sous le signe de l'art et de l'engagement !
Le traiteur engagé Refugee Food, accompagné de la cheffe géorgienne Magda Gegenava, ainsi que le Beer Truck Coup de Pression offriront une restauration légère et des boissons tout au long du week-end.

Le programme

Les deux jours

Œuvre monumentale de l’artiste Joël Andrianomearisoa, spécialement conçue pour l’évènement, exposée tout au long du week-end
Atelier participatif de co-création d’une œuvre pensée par l’artiste Thu Van Tran, conçu en collaboration avec la Fondation Art Explora
Installation photographique sur les Grands Voisins de Catherine Griss
Médiation Paris & Métropole Aménagement
Rencontres avec l'équipe municipale et les associations de l'arrondissement, notamment la Fresque du climat, Quatorziens en chemin et la Ressourcerie créative
Espace Conseils de quartier et Conseil citoyen
Espace jeux pour les enfants : structures gonflables, jeux, activités…

SAMEDI 25 MARS

Dès 16h

Médiations et rencontres associatives
Venez rencontrer l'équipe municipale, les partenaires et les acteurs associatifs de l'arrondissement !
  • 16h - 18h30 : Forum des associations avec makesense, Emmaüs Solidarité, Thanks for Nothing ainsi que les associations fondatrices des Grands Voisins : Plateau Urbain, Aurore, Yes We Camp
  • 16h – 18h30 : Médiation Paris & Métropole aménagement
  • 17h00 - 18h30 : Table ronde « Des Grands voisins à La Collective »
  • 18h30 - 19h : Foyer d’Augure, performance de l’artiste Clara Claus accompagnée du violoncelliste Gaspar Claus et du batteur Uriel Barthélémi
  • 19h - 19h30 : Passages, performance de Lisa Boostani et Cassandre Muñoz/Moun
  • 19h30 - 20h : Burning Spells, performance musicale du batteur, compositeur, éléctro-acousticien Uriel Barthélémi
  • 20h30 - 22h : Dj set - Charlie Aubry / Protocole 8

DIMANCHE 26 MARS

Journée des enfants

De 14h à 18h

3 ateliers pédagogiques et artistiques menés par l’artiste Ad Minoliti pour des enfants de 5 à 10 ans - Pour s'inscrire (prix libre)
  • Déam'Bulles pour les enfants
Rencontre avec Par et Pour la cité, pour les 11-17 ans : exprime-toi sur ton expérience de vie dans le 14e !
Le porteur de paroles, pour les adultes : en dehors des animations, les habitant·e·s pourront échanger avec le Conseil de quartier sur la vie, les projets de l'arrondissement, et leurs attentes.
Crédit photo : ©Cindy Bernard

Plus d'info

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations