Ouvrir la recherche
Service

Étude parisienne sur les halles alimentaires à Paris

Mise à jour le 11/05/2017
En février 2015, sur proposition des élu-e-s communistes-Front de Gauche, le Conseil de Paris a adopté un vœu visant à créer des Halles Alimentaires dont l’objectif serait de répondre à la problématique de santé publique qui concerne les parisiens les moins aisés dans les quartiers populaires, à savoir l’accès à une alimentation saine.
L’Inspection Générale de la Ville de Paris s’est vue confier le soin d’identifier les modalités de création de ces Halles Alimentaires. Des Halles approvisionnées par des circuits courts, solidaires du producteur - rémunéré à un juste prix - et des consommateurs, sans distinction sociale.
L’étude de l’IGVP révèle que la réussite du projet passe par la réponse à trois problématiques : la localisation des points de vente, l’accessibilité financière de l’offre alimentaire et l’accompagnement du public cible.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations