Ouvrir la recherche

Dépistage Covid-19 gratuit

Mise à jour le 13/11/2020
Face à la recrudescence du nombre de cas Covid-19 constatés sur l’ensemble du territoire national, la Ville de Paris, en lien avec l’Agence régionale de santé et la Caisse primaire d’assurance maladie, met en place des labos de dépistage gratuit (test PCR) pour faciliter l’accès au dépistage des Parisien·ne·s et compléter l’offre des laboratoires privés.
En complément des dépistages réalisables dans les laboratoires privés majoritairement sans avance de frais, la Ville de Paris et l’Agence régionale de santé proposent des lieux de dépistage gratuit y compris pour les personnes qui n'ont pas de sécurité sociale, notamment via des opérations mobiles de dépistage dans les quartiers prioritaires, à compter du 12 novembre.
Les sites de dépistage gratuit de la Ville de Paris reçoivent le matin les personnes définies comme prioritaires ( les personnes présentant des symptômes, les cas contacts identifiés comme tels, ainsi que les professionnels de santé et assimilés intervenant à domicile) et l'après-midi, le tout public.

Où et quand se faire dépister ?

Les personnes prioritaires sont accueillies sur présentation d’une ordonnance, d’un mail ou d’un sms de la CPAM ou de l’ARS les informant qu’elles sont « cas contacts »; les professionnels de santé et et les personnels d’aide à domicile doivent disposer d’une carte professionnelle. Les personnes prioritaires sont invitées à apporter un stylo personnel. Les mineurs (même adolescents) doivent venir accompagnés de leurs parents.

Au préalable, les personnes présentant des symptômes sont invitées à contacter au plus vite leur médecin, qui bénéficie de l’accès à une plateforme permettant un dépistage prioritaire pour les patients symptomatiques. Il est recommandé de ne pas se rendre sur un lieu de dépistage sans avis médical.

Il est possible de se faire dépister dans tous les arrondissements : sans rendez-vous dans les espaces mis en place par la Ville de Paris et l'ARS (test PCR), ou sur rendez-vous dans les laboratoires privés qui réalisent des dépistages Covid-19.
Retrouvez ci-dessous la liste des lieux de dépistage dans l'arrondissement. Le calendrier est prévisionnel et susceptible d'être modifié avec une montée en charge progressive du dispositif dans les arrondissements

Les lieux pour se faire dépister dans le 14e ?

LBM CERBALLIANCE PARIS SITE DU MAINE - 45, avenue du Maine

- Sur rendez-vous

- Avant de vous rendre sur place merci d'appeler ou consulter le site internet Tél: 01 79 35 07 95

LBM BIOGROUP BPO-BIOEPINE SITE PARIS MONTPARNASSE - 154, boulevard Montparnasse

- Sur rendez-vous

- Avant de vous rendre sur place merci d'appeler ou consulter le site internet Tél: 01 43 20 63 36

LBM BIOGROUP BPO-BIOEPINE SITE PARIS DENFERT - 87 avenue Denfert-Rochereau

- Sur rendez-vous

- Avant de vous rendre sur place merci d'appeler ou consulter le site internet Tél: 01 44 41 70 50

LBM BIOGROUP BPO-BIOEPINE SITE PARIS PLAISANCE - 144 rue Raymond Losserand

- Sur rendez-vous

- Avant de vous rendre sur place merci d'appeler ou consulter le site internet - Tél: 01 45 43 37 46

CDS MEDICAL ALFRED FOURNIER - 25 boulevard Saint-Jacques

- Sur rendez-vous

- Avant de vous rendre sur place merci d'appeler ou consulter le site internet - Tél:01 40 78 26 00

CENTRE MEDICO-SOCIAL RIDDER - 3 rue Ridder

- Sur rendez- vous
- Les consultations ont lieu le lundi après- midi, le mardi après- midi et le mercredi après- midi de 16h à 17h30

Tests antigéniques : une pratique déployée dans les pharmacies

Les tests antigéniques permettent d'avoir un résultat rapide en 15 à 30 minutes. Ces tests sont gratuits sur présentation de votre carte vitale. Cette mesure est précisée dans un arrêté paru au Journal officiel le 17 octobre 2020.
Dans le contexte actuel de forte reprise épidémique, les tests antigéniques constituent un outil supplémentaire rapide pour réduire les chaînes de transmission virale. C'est une orientation diagnostique qui vient en complément des tests RT-PCR qui restent la technique de référence pour la détection de l'infection à la Covid-19.
Ils sont pris en charge à 100 % par l'Assurance maladie. Il n'est pas besoin de présenter une ordonnance médicale.
Tests antigéniques dans les pharmacies du 14e
Nom Adresse
Pharmacie principale de la Porte d'Orléans 4 Place 25 août 1945
Pharmacie de la Place Denfert-Rochereau 97 avenue Denfert Rochereau
Pharmacie Montparnasse Bienvenue 43 avenue du Maine
Pharmacie Montparnasse 1 rue Odessa/3 rue du Départ
Pharmacie de la gare Montparnasse entrée du côté rue du Commandant Mouchotte
Pharmacie Edgar Quinet 43 rue Delambre
Pharmacie Coty-Issoire 15 avenue Coty
Pharmacie Sarrette 3 rue Sarrette
La Grande pharmacie d'Alésia 79 avenue du Général Leclerc
Pharmacie Didot Pernety 39 rue Didot
Pharmacie principale de la Porte d'Orléans
4 Place 25 août 1945
Pharmacie de la Place Denfert-Rochereau
97 avenue Denfert Rochereau
Pharmacie Montparnasse Bienvenue
43 avenue du Maine
Pharmacie Montparnasse
1 rue Odessa/3 rue du Départ
Pharmacie de la gare Montparnasse
entrée du côté rue du Commandant Mouchotte
Pharmacie Edgar Quinet
43 rue Delambre
Pharmacie Coty-Issoire
15 avenue Coty
Pharmacie Sarrette
3 rue Sarrette
La Grande pharmacie d'Alésia
79 avenue du Général Leclerc
Pharmacie Didot Pernety
39 rue Didot

Pharmaciens du 14e, si vous souhaitez être ajouté à cette liste ou ne plus y figurer, merci d'adresser votre demande à [evenementma14 puis paris.fr après le signe @]rirarzragzn14@cnevf.se[evenementma14 puis paris.fr après le signe @]

Paris propose une carte des établissements de santé habilités ARS & Ville de Paris à déployer une zone de dépistage TRA (Test Rapide Antigénique) sur l'espace public. Cliquez ici pour la consulter.