Ouvrir la recherche

Dépistage Covid-19 gratuit

Mise à jour le 31/08/2020
Face à la recrudescence du nombre de cas Covid-19 constatés sur l’ensemble du territoire national, la Ville de Paris, en lien avec l’Agence régionale de santé et la Caisse primaire d’assurance maladie, met en place des labos de dépistage gratuit (test PCR) depuis le 31 août pour faciliter l’accès au dépistage des Parisien·ne·s et compléter l’offre des laboratoires privés.
En complément des dépistages réalisables dans les laboratoires privés majoritairement sans avance de frais, la Ville de Paris et l’Agence régionale de santé proposent des lieux de dépistage gratuit y compris pour les personnes qui 'n'ont pas de sécurité sociale.
Cependant à la demande de l'ARS , et compte tenu de l'évolution de la situation sanitaire, ces sites de dépistage gratuit reçoivent actuellement les personnes définies comme prioritaires selon les recommandations nationales : les personnes présentant des symptômes, les cas contacts identifiés comme tels, ainsi que les professionnels de santé et assimilés intervenant à domicile. Toutefois des centres de dépistage de la Ville de Paris sont ouverts désormais l'après-midi au tout public.

Où et quand se faire dépister ?

Les personnes prioritaires sont accueillies sur présentation d’une ordonnance, d’un mail ou d’un sms de la CPAM ou de l’ARS les informant qu’elles sont « cas contacts »; les professionnels de santé et et les personnels d’aide à domicile doivent disposer d’une carte professionnelle. Les personnes prioritaires sont invitées à apporter un stylo personnel. Les mineurs (même adolescents) doivent venir accompagnés de leurs parents.

Au préalable, les personnes présentant des symptômes sont invitées à contacter au plus vite leur médecin, qui bénéficie de l’accès à une plateforme permettant un dépistage prioritaire pour les patients symptomatiques. Il est recommandé de ne pas se rendre sur un lieu de dépistage sans avis médical.

Il est possible de se faire dépister dans tous les arrondissements : sans rendez-vous dans les espaces mis en place par la Ville de Paris et l'ARS (test PCR), ou sur rendez-vous dans les laboratoires privés qui réalisent des dépistages Covid-19.
Retrouvez ci-dessous la liste des lieux de dépistage dans l'arrondissement. Le calendrier est prévisionnel et susceptible d'être modifié avec une montée en charge progressive du dispositif dans les arrondissements

Les lieux pour se faire dépister dans le 14e ?

LBM CERBALLIANCE PARIS SITE DU MAINE - 45, avenue du Maine

- Sur rendez-vous

- Avant de vous rendre sur place merci d'appeler ou consulter le site internet Tél: 01 79 35 07 95

LBM BIOGROUP BPO-BIOEPINE SITE PARIS MONTPARNASSE - 154, boulevard Montparnasse