Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 11/05/2017, il est possible que son contenu soit obsolète.

Contrat de prévention et de sécurité du 14e

Mise à jour le 11/05/2017
siganture
Parallèlement, un Comité de pilotage présidé par la Maire se réuni régulièrement en présence de la commissaire de police, des magistrats désignés par le procureur de la République, des représentants du Rectorat, d’un représentant du Préfet de Paris, du GPIS et de la Direction de la Prévention Protection (DPP) afin de partager un diagnostic et définir les fiches actions du nouveau contrat.
Pour affiner l’élaboration de ces fiches, la Mairie du 14e a misé sur une approche résolument participative, menée avec les partenaires institutionnels, associatifs et les habitants. Ils ont travaillé au sein de 3 groupes thématiques portant sur les grands axes du contrat et 3 groupes territoriaux portant sur les secteurs Pernety, Porte d’Orléans et Porte de Vanves. Cette large concertation a permis d’élaborer un plan d’action au plus près des attentes des professionnels et qui intègre l’expertise d’usage des habitants.
Le document est composé d’un bilan du précédent contrat, d’un diagnostic de la délinquance sur le territoire et de 12 fiches actions structurées autour de 3 grands axes :
  • Prévenir la délinquance des jeunes
  • Protéger les personnes vulnérables, lutter contre les violences faites aux femmes, les violences intrafamiliales et renforcer l’aide aux victimes.
  • Améliorer la tranquillité publique