Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 09/07/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.

Découvrez le programme d'été des Clubs Séniors

Mise à jour le 09/07/2021

Clubs Seniors du Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris

Les clubs seniors du Centre d'action sociale de la ville de Paris proposent aux parisiens, préretraités et retraités à partir de 55 ans ou en situation de handicap, de nombreuses activités gratuites ainsi que des stages et des ateliers avec une participation financière calculée en fonction des revenus.
Vous pouvez vous rendre dans chacun des clubs de la capitale et choisir votre club en fonction des activités qui y sont proposées. Leur accès est gratuit sur présentation de la carte d'adhérent.
Pour tout renseignement et inscription, vous pouvez vous adresser directement aux clubs ou contacter le service loisirs de la section du 14e arrondissement du Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris.

Club Didot - 12, avenue Georges Lafenestre - Tél. : 01 45 39 93 51

Le planning d'activités du Club Didot
Le planning des activités d'été au Club Didot
Crédit photo : ©Club Didot

Club Plaisance - 10, rue de Ridder - Tél. : 01.45.43.73.01

Le planning estival du Club Plaisance
Crédit photo : ©Club Plaisance

L'Université Permanente et les sorties & excursions du Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris

Le Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris propose aux parisiens pré-retraités et retraités âgés de 55 ans ou plus ou en situation de handicap de participer à l'Université Permanente : sorties culturelles, visites, excursions, stages et conférences sont au programme.
Plus d'information sur paris.fr
Et à la section du 14e du Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris
14, rue Brézin
Tél. : 01 53 90 32 00
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h

Le Port’âge

Ce service gratuit permet aux personnes âgées ou en situation de mobilité réduite de bénéficier des services de la bibliothèque à leur domicile. Un jeune du service civique vous accompagnera personnellement lors de visites à domicile selon vos besoins et préférences.
La bibliothèque propose des revues, des textes en gros caractères, des romans, des documentaires, des méthodes de langue, des bandes dessinées, des romans en langue étrangère ainsi que des textes lus sur CD

Bibliothèque Georges Brassens

38, rue Gassendi
Du mardi au vendredi au 01 53 90 30 30

Aire de remise en forme Olivier Noyer

Une aire de remise en forme dédiée aux seniors a été conçue square Olivier Noyer. Sept agrès sont répartis sur les 250m² de surface pour permettre de tonifier sa musculature comme de travailler son équilibre.
Square Olivier Noyer
5, rue Léonidas

Service Voisin-Age

Les Petits Frères des Pauvres ont créé pour les seniors des 14e et 15e arrondissement Voisin-Age, service de création de liens entre générations.
Il s'agit de mettre en relation les habitants d'un quartier avec les aînés résidant à proximité, en favorisant la réciprocité des échanges. Chacun intervient à son rythme et selon ses envies.
Pour prendre contact avec des « voisineurs » ou des personnes âgées de votre quartier :
Service Voisin-Age
2, bis place Bienvenüe - 75015 Paris
Tél. : 06 37 40 02 65
[contact puis voisin-age.fr après le signe @]pbagnpg@ibvfva-ntr.se[contact puis voisin-age.fr après le signe @]