Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 08/10/2019, il est possible que son contenu soit obsolète.

imaginer la Porte d'Orléans

Mise à jour le 08/10/2019
Pour transformer la porte d’Orléans et améliorer ses espaces publics, une démarche partenariale a été engagée en novembre 2018 avec le département des Hauts-de-Seine, du Val de Marne, la ville de Montrouge, Ile-de- France Mobilités (IDFM) et les opérateurs de transport présents sur le pôle.

Trois grands objectifs ressortent de l’étude urbaine pilotée par l’Apur :
• la requalification de l’espace public avec la priorité donnée à l’amélioration du cheminement piéton entre la future piscine et le boulevard périphérique ;

• la création d’une réelle continuité cyclable de l’avenue du Général Leclerc à la RD920 ;

• la réorganisation et la modernisation de la gare routière Ernest Reyer en lien avec la RATP et IDFM

Une première réunion publique a été organisée le 25 septembre 2019 au stade Élisabeth où l'Apur a présenté son étude. Vous pouvez la consulter ici.