Ouvrir la recherche
Service

Carte nationale d'identité - Passeport Biométrique

Mise à jour le 08/05/2017
Informations COVID-19

Le respect des règles sanitaires nous impose de limiter le nombre d'usagers présents dans nos services. Ainsi, le nombre de rendez-vous proposés pour déposer une demande de titres d'identité est limité. Ces rendez-vous sont donc en priorité réservés aux situations d'urgence. Si vous ne présentez pas d'urgence à obtenir votre titre d'identité, nous vous demandons de reporter votre demande.

Merci de vous munir des justificatifs à votre disposition liés à l'urgence de votre situation (billet d'avion, courrier de l'employeur, courrier de l'université, etc.).

Ma demande est-elle urgente ?

  • Si votre titre est encore valable plusieurs mois, son renouvellement peut attendre.
  • La modification du nom ou de l'adresse sur son titre d'identité n'est pas un motif d'urgence.
  • Si vous possédez une carte d'identité, un passeport n'est pas forcément nécessaire (et inversement).
  • Les cartes d'identité délivrées entre le 01/01/2004 et le 31/12/2013 à des personnes majeures voient leur durée de validité automatiquement prolongée de 5 ans (15 ans au total) sans que cela ne figure dessus.
  • Vous pouvez justifier de votre identité par de multiples moyens (par exemple : permis de conduire, titre d'identité périmé, copie d'un titre perdu…),notamment en cas de contrôle par les forces de l'ordre (plus d'informations, ici).
  • Si vous voyagez à l'étranger, vérifiez que votre voyage est maintenu et confirmé. La réouverture des frontières est progressive et un voyage à l'étranger présente un risque de mise en quarantaine à l'aller ou au retour (plus d'informations, ici).-

Les 5 étapes pour obtenir sa carte nationale d'identité et/ou son passeport

Pour obtenir sa carte d'identité ou son passeport, rendez vous sur le site paris.fr.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.